Articles
Articles
01 AOU

Comment un fabricant
de plastique a su tirer profit
de Microsoft Dynamics GP
pour se démarquer
de ses concurrents

Le respect des coûts et des délais est une priorité dans le secteur de la plasturgie. Pour rester compétitif en tant que fabricant de plastique, il est crucial d’opter pour un ERP qui s’implante rapidement. Une entreprise nord-américaine faisait face à des problèmes par rapport à la fusion de ses informations et avait besoin de remplacer plusieurs systèmes maison désuets par une solution performante capable de s’adapter à sa croissance.

Grâce à l’implantation de Microsoft Dynamics GP à tous les départements, l’entreprise a pu rapidement rationnaliser ses opérations et améliorer considérablement ses services, ce qui lui a permis de réaffecter stratégiquement ses ressources tout en divisant ses coûts administratifs de moitié.

Comme Microsoft Dynamics GP offrait une interface familière et intuitive, les ressources ont rapidement adopté le système en question. Avec une vision globale de la production en temps réel et un suivi rigoureux des données comme par exemple les coûts ou les inventaires, ce fabricant est depuis lors en mesure de prendre des décisions plus éclairées.

Ce fabricant a désormais en main tous les outils nécessaires pour respecter les échéances, développer sa clientèle et répondre aux demandes toujours plus complexes de chacun de ses clients. Non seulement l’entreprise a atteint les objectifs d’affaires qu’elle s’était fixée, mais elle est passée de la réactivité à la productivité.