Articles
Articles
29 AOU

Le CRM entre
l'ère de la mobilité

L’enquête annuelle sur les systèmes de gestion de la relation client réalisée par Michael Burns pour CA Magazine a été publiée. Et une fois encore, son étude montre bien la tendance.

Le logiciel de gestion de la relation client (CRM) a pris de l’ampleur ces dernières années et ne cesse d’accroître sa popularité. Comme le précise l’auteur, selon une étude Gartner, « ces logiciels occuperont le haut de la liste des dépenses de TI liées aux applications d’entreprise, devançant même les progiciels de gestion intégrés (PGI) ».

Les fonctionnalités de mobilité et de réseaux sociaux qu’offre le CRM expliquent un tel engouement. Désormais, que vous soyez sur la route ou au bureau, vous pouvez effectuer pratiquement toutes vos tâches professionnelles.

La nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM, qui sera disponible dès cet automne, élargit en effet l’accès des utilisateurs aux informations et aux fonctionnalités du CRM sur leurs appareils mobiles préférés.

Microsoft Dynamics CRM est plus que jamais un véritable portail de collaboration pour toute l’entreprise. Selon votre fonction, vous accédez en temps réel à vos activités, vos tâches ou vos notes. Via une barre de tâches, vous bénéficiez de toutes les options pour travailler à partir d’une seule interface. Désormais, les tableaux de bord vous permettent de personnaliser votre interface pour voir rapidement toute l’information dont vous avez besoin. Grâce au système de flux de travail, vous réduisez vos tâches manuelles et redondantes. Et avec la nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM, toutes ces fonctionnalités sont adaptées à vos appareils mobiles afin que vous puissiez profiter de la même expérience où que vous soyez.

Une fois encore, Microsoft Dynamics CRM répond donc aux besoins grandissants des entreprises en leur offrant une expérience mobile qui va donc incontestablement améliorer la collaboration au sein des entreprises. Avec des processus simplifiés et un partage de l’information en temps réel, vous aurez ainsi tous les outils en main pour être réactif et vous démarquer de la concurrence.