Articles
Articles
18 SEP

Lancement de Dynamics CRM 2015 prévu pour bientôt

La plateforme de gestion de la relation client Microsoft Dynamics CRM ne cesse de s’améliorer. La version 2013 a amené une refonte complète du système pour optimiser l’ergonomie et la gestion des processus et depuis lors, il y a eu de nombreuses nouvelles fonctionnalités et sorties à presque tous les 6 mois.

Il a été annoncé cette semaine que la nouvelle version de Dynamics CRM sera lancée au quatrième trimestre de 2014.  L’objectif de Microsoft Dynamics CRM 2015 est de réunir (encore plus!) les mondes de vente et du marketing. Elle permettra aux deux groupes d’avoir une meilleure compréhension de l’impact des campagnes lancées et des activités prévues. L’un des principaux ajouts de fonctionnalités comprendra un nouveau panneau de collaboration des ventes pour les efforts de marketing ciblé sur les clients. Il y aura également de nouvelles options pour le module de marketing telles que des capacités accrues de segmentation et une gestion des ressources, pour n’en nommer que quelques-unes.

La productivité demeure un mot clé pour cette nouvelle version. En effet, il y aura encore plus d’intégrations avec les autres solutions Microsoft comme Office, Skype, Yammer, SharePoint et Power BI.

Consultez le guide de lancement de Microsoft Dynamics CRM 2015 (disponible en anglais seulement) pour un aperçu de ce qui s’en vient.

Microsoft Dynamics CRM évolue à une telle vitesse qu’il peut être difficile de rester au courant des toutes dernières nouvelles. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jeter un coup d’œil aux ajouts depuis le printemps dernier, voici quelques points saillants :

Nouveau module – « Social Listening (L’écoute sociale) » : Cet outil proposé par Microsoft vous donne la possibilité de rester en tout temps informé en suivant les marques, les produits et les tendances sur les réseaux sociaux. Vous recevez des alertes en fonction des mots clés, des conversations ou des évènements. Le tableau de bord avec chartes et graphiques vous permet d’être plus réactifs et de vous démarquer de la concurrence.

Nouvelle plateforme de marketing : Cet outil robuste de marketing vous permet de gérer l’ensemble de votre campagne marketing de la phase de planification à l’analyse. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus intéressantes :

  • Amélioration des courriels marketing : Personnalisez le contenu de vos courriels par expéditeur,  destinataire, objet et contenu. L’intégration avec des applications tierces vous permet de déclencher des messages à envoyer aux clients en fonction de leur comportement, de sorte que votre courriel leur parviendra toujours au bon moment.
  • Éditeur « Glisser/Déposer » de campagne visuelle : Planifiez quand et par quel canal vous souhaitez que vos contacts reçoivent l’information. Ce concepteur visuel intuitif simplifie la création des campagnes multicanaux intégrés dans les courriels marketing et les réseaux sociaux de sorte que vous pouvez générer plus d’opportunités qualifiés.
  • Rapports et tableaux de bord : Obtenez une meilleure compréhension de vos campagnes marketing avec des rapports de performance prêts à être utilisés sans configuration additionnelle nécessaire.

Nouvelles fonctionnalités pour le module de service : Avec l’acquisition de « Parature », l’outil de service à la clientèle, ce module continuera à évoluer au cours des prochains mois afin de répondre aux différents besoins des entreprises. Voici quelques-unes des dernières mises à jour :

  • La gestion des contrats de niveau de service : Créez des règles d’affaires afin de vous assurer que les personnes concernées soient informés de l’échéance de leur contrat de service en vigueur.  Des alertes peuvent être personnalisées et déclenchées en fonction des différents niveaux de contrats de support.
  • Les chronomètres : Les demandes de support doivent être résolues dans les plus brefs délais. Les chronomètres vous donnent une vue sur le temps qui a été requis pour résoudre un cas. Avec des rapports précis, votre équipe de service à la clientèle est en mesure de maintenir sa qualité de services.
  • Des fonctionnalités supplémentaires qui facilitent votre gestion de cas de clients : La fusion de dossiers, la création de groupes parents-enfants selon les ordres de modification et les améliorations apportées aux files d’attente ne sont que quelques-uns des nombreux ajouts à ce module.

Inscrivez-vous à un de nos séminaires Web pour voir une démonstration de la version actuelle de Microsoft Dynamics CRM.