Articles
Articles
17 JAN

Top 5 de nos blogs publiés sur ERPSoftwareBlog

Blog #4

Article de blog #4: Coût de projet: Pourquoi est-ce important pour les firmes de services professionnels? (lire l’article original publié le 27 octobre 2010)

Il s’agit ici de l’un des tous premiers blogs écrit par JOVACO. Nous y décrivions les différences remarquées lorsqu’une firme recourait à une solution de coût de projet au sein de son système de gestion financière.

Les choses ont bien évoluées en 3 ans. Nous travaillons avec une quantité toujours plus grande de données et d’informations. Pour l’utiliser au quotidien, je suis convaincue qu’avec un module de coût de projet et en codant les détails de votre projet dès le départ, il  est bien plus simple de retrouver l’information dont vous avez besoin par la suite.
Désormais, il n’y a plus que les firmes de services professionnels qui se tournent vers les solutions de coût de projet. De nombreuses firmes souhaitent obtenir une meilleure vue de leurs projets en instaurant des processus de rapports financiers performants.
La ligne directrice qui était dans le blog initial a gardé de son importance. Ce type de système « pousse chacune des ressources de votre organisation à suivre les projets plus étroitement ». Depuis la publication de notre blog, ce concept s’est considérablement simplifié car il y a de nombreuses intégrations qui connectent les informations d’un projet à une solution CRM. Vous avez alors tous les outils en main pour accéder à des données mises à jour en temps réel, pour contextualiser et filtrer les détails importants de vos projets. Comme le CRM peut être intégré à votre système financier, vous partagez plus efficacement les données avec tous les membres de votre organisation et gardez un œil permanent sur vos projets.

L’évolution majeure de ces trois dernières années porte, selon moi, sur le niveau d’intégration qui est désormais disponible pour les solutions de coût de projet. Les erreurs manuelles sont réduites et vous êtes certains que chacune de vos ressources accède aux mêmes informations à partir d’une seule et unique base de données. Il y a de plus en plus d’intégrations, non seulement entre le système financier et les feuilles de temps de vos ressources, mais aussi des intégrations avec des outils de gestion de projet. Dès que le projet est créé, vous suivez les mêmes standards et informations de la phase de proposition aux calculs de vos profits, que ce soit pour un projet particulier ou pour un groupe de projets.

Les avantages d’une solution de coût de projet ne s’arrêtent pas là. Jetez un coup d’œil à notre récente infographie “Pourquoi les firmes de services professionnels devraient utiliser un système ERP pour gérer leurs projet”, qui vous expliquera les autres raisons pour lesquelles votre organisation gagnerait à adopter une solution de coût de projet.