Articles
Articles
07 FEV

Top 5 de nos blogs publiés sur ERPSoftwareBlog

Blog #1

Je vous présente aujourd’hui le numéro 1 de notre top 5 des blogs publiés sur ERPsoftwareblog. Dans cet article datant de 2010, nous soulevions l’importance de la structure de projet dans l’évaluation d’une solution de coût de projet.

La structure de projet reste aussi cruciale qu’au moment où ce blog a été écrit. Parmi les évolutions majeures, je constate que la structure de travail (WBS) et la structure organisationnelle (OBS) travaillent plus étroitement depuis que les rapports et les intégrations ont permis de lier la gestion de projet et le coût de projet.

L’objectif est désormais d’intégrer tous les aspects d’une organisation. Nous remarquons un besoin grandissant de WBS très détaillée pour la gestion de projet mais aussi, une volonté d’obtenir plus de flexibilité pour les budgets et les rapports. Cela vous permet de garder un accès en tout temps à votre information et d’être certain que chacune de vos ressources travaillent avec les mêmes chiffres et données de façon à mieux répondre à leurs besoins.

Cette notion de flexibilité continue d’évoluer. Il ne s’agit plus seulement d’habilité à modifier les comptes au sein d’un système financier mais aussi de la capacité à gérer les mêmes données de plusieurs façons à travers toute votre organisation.

Pour finaliser notre série de top 5, lorsque je reviens sur tous ces blogs et que je regarde ce qui a changé, je trouve que l’intégration est un thème récurrent. Que ce soit pour lier le suivi de vos projets aux ventes avec un CRM ou vos opérations à votre financier, que ce soit pour avoir une meilleure vue sur vos revenus futurs et coûts ou encore pour créer des rapports, il existe une technologie qui vous offre les moyens d’optimiser au maximum vos affaires à travers différentes intégrations.

La tendance ait pour l’intégration de tous les aspects d’une entreprise. Cette tendance ne pourra s’inverser dès lors que les entreprises se tourneront de plus en plus vers ce type d’avantages concurrentiels. Par contre, en adaptant l’application pour qu’elle réponde à leurs règles de gestion spécifiques, cela aidera les organisations à prendre des décisions d’affaires éclairées beaucoup plus rapidement car elles auront toutes les informations dont elles ont besoin au sein de leur système ERP.