Nouvelles
Nouvelles
21 OCT

Microsoft Dynamics 365:
les implications pour les utilisateurs actuels de Dynamics GP et CRM

21 octobre 2016

L’annonce récente de Microsoft quant à l’évolution de Microsoft Dynamics CRM vers une nouvelle plateforme infonuagique nommée Dynamics 365 a suscité plusieurs questions de la part des utilisateurs actuels. JOVACO étant engagée à demeurer au fait des dernières technologies et tendances, nous profitons de l’occasion pour vous fournir l’information qui a été rendue disponible depuis l’annonce.

Tout d’abord, nous tenons à rassurer nos clients Microsoft Dynamics GP: Microsoft a confirmé qu’il y aura une feuille de route continue pour GP, ainsi que pour NAV et SL qui resteront également disponibles pour les utilisateurs de solutions « on premise ». Ainsi, Microsoft continuera à développer ces solutions et fournir à ses utilisateurs des avantages et des fonctionnalités constamment améliorées.

Qu’est-ce que Dynamics 365 exactement? Ce produit se positionne en tant que nouvelle offre pour les clients de Microsoft souhaitant tirer profit des technologies et capacités de l’infonuagique. De nouvelles fonctionnalités et des modules pleinement intégrés permettront une expérience utilisateur continue et une solution CRM exhaustive capable de gérer autant les finances que les interactions clients, les commandes et le marketing. Comme elle partage la vision que JOVACO a développée au cours des dernières années avec GP, la vision de JOVACO continuera d’évoluer dans cette même direction tout en offrant une solution ERP on premise qui restera disponible avec Dynamics 365.

La transition de Dynamics CRM à Dynamics 365 affecte donc principalement les utilisateurs de Dynamics CRM Online puisqu’il s’agit là du nouveau produit pour tous les utilisateurs actuels de Dynamics CRM Online.

En quoi les utilisateurs actuels de Dynamics CRM Online seront-ils affectés? Il n’y aura pas de changement à court terme: votre forfait et votre contrat actuels resteront inchangés et des plans de transition deviendront disponibles lorsque viendra le temps de renouveler votre contrat.

Deux plans seront disponibles pour les utilisateurs de Dynamics 365: l’édition Business pour les entreprises de moins de 250 utilisateurs et l’édition Enterprise pour les entreprises de plus de 250 utilisateurs. Dynamics 365 aura également un module financier « light » connu sous le nom de Project Madeira, bien qu’il s’agisse là surtout d’une fonctionnalité pour les utilisateurs CRM n’ayant pas nécessairement accès à une solution ERP complète telle que Dynamics GP. Project Madeira ne remplacera donc pas GP. Ce module ERP sera disponible à partir du 1er novembre alors que la sortie des modules CRM (ventes, marketing et service) pour l’édition Business est prévue pour le printemps 2017.

Nous restons disponibles pour vous aider à prendre une décision éclairée et pour vous guider durant la transition vers cette nouvelle plateforme. Pour plus d’informations au sujet de la transition vers Dynamics 365, lisez notre article précédent concernant l’annonce de Dynamics 365. Vous avez toujours des questions? N’hésitez pas à nous contacter au 1-888-988-3535, poste 122.