Nouvelles
Nouvelles
17 AOU

Une firme d’ingénierie s’associe à JOVACO pour optimiser ses processus

17 août 2016

Entreprise et vision

Une firme d’ingénierie d’environ 300 employés a récemment fait appel à l’expertise de JOVACO pour réaliser sa vision d’une plateforme évolutive qui propulserait sa croissance plutôt que de l’entraver. Cette firme cherchait à délaisser une technologie obsolète et faire le saut vers un système unifié ayant des données centralisées à partir desquelles pourrait être effectués le suivi de la rentabilité et du progrès de ses projets ainsi que la gestion de toutes ses opérations, de la proposition à la facturation.

Implantation

JOVACO a atteint ces objectifs en implantant une solution complètement intégrée de Microsoft Dynamics CRP, Dynamics GP et JOVACO SIFIA. La firme utilise Dynamics CRM pour bâtir ses propositions et rationaliser ses processus en utilisant des règles d’affaires et des listes de contrôle. Les projets sont maintenant automatiquement créés dans le système de comptabilité après avoir été gagnés dans le CRM. Cette information devient disponible en temps réel, et les employés peuvent tout de suite ajouter leur temps à un projet via une feuille de temps intégrée pour assurer que tout le temps est capturé dans un projet. Les chargés de projets peuvent réagir plus rapidement et ainsi éviter les dépassements de coûts ou tout autre problème pouvant faire surface. Des tableaux de bord et des rapports personnalisés ont été créés pour permettre aux gestionnaires et directeurs de forer les données maintenant à leur disposition pour avoir une meilleure compréhension de la santé des projets et des départements.

Résultats

En l’espace d’un an, le système a été mis en ligne à travers l’entreprise toute entière. La firme profite maintenant d’un meilleur aperçu de sa rentabilité opérationnelle et d’une intégration de tous ses processus. La solution pleinement intégrée assure l’intégrité des données à travers les différents systèmes, minimisant ainsi les entrées doubles et manuelles, comblant le fossé entre les équipes opérationnelles et financières, et permettant à l’information de circuler entre les gestionnaires et les autres départements. Libérée de ses contraintes techniques, la firme possède maintenant un système répondant pleinement à ses besoins spécifiques et évoluant au rythme de ses affaires et de ses opérations.

>> Cliquez ici pour en apprendre davantage sur notre solution conçue spécifiquement pour les firmes d’ingénierie.