Nouvelles
Nouvelles
13 OCT

L’offre de Microsoft continue d’évoluer avec Dynamics 365

13 octobre 2016

Lors d’un événement diffusé en direct le 11 octobre, Microsoft a fait l’annonce du lancement de sa nouvelle plateforme infonuagique, Dynamics 365, le 1er novembre prochain. Elle servira de point d’entrée à partir duquel n’importe quelle tâche ou flux de travail pourra être démarré, reliant ainsi l’interface utilisateur et les données pour une expérience CRM simplifiée.

Dynamics 365 est la prochaine évolution de Microsoft Dynamics CRM comme elle est connue aujourd’hui. La nouvelle plateforme élargit l’offre CRM de Microsoft en combinant les modules traditionnellement inclus avec Dynamics CRM (les ventes, le marketing et le service à la clientèle) avec des applications financières, le tout à l’intérieur d’une seule et même interface. En utilisant de l’intelligence intégrée et des assistants à intelligence artificielle, Dynamics 365 remplit une nouvelle vision permettant aux utilisateurs de jouir d’une solution CRM intuitive et infonuagique ou même d’une combinaison intégrée de modules CRM et ERP. Elle continuera à s’intégrer à Dynamics GP ou toute autre solution ERP ainsi qu’à Office 365 et d’autres applications d’affaires courantes pour en améliorer l’opérabilité.

Tel qu’expliqué par Scott Guthrie, vice-président exécutif de la division Cloud et Enterprise de Microsoft, les entreprises peuvent s’attendre à une agilité améliorée et des économies de coûts importantes en exploitant une solution infonuagique. Dynamics 365 est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en plus d’être évolutive : les utilisateurs peuvent transférer certains processus d’affaires au cloud ou implanter seulement certains modules à partir de AppSource, le nouveau marché d’applications de Microsoft, lancé cet été. Alors que leurs besoins évoluent, d’autres applications peuvent être choisies et implantées à même leur solution existante pour créer une expérience unifiée et une plateforme d’applications commune.

Ceci dit, Microsoft a tenu à rassurer ses clients qu’ils sont toujours dédiés à leurs produits existants. Les clients n’auront donc pas à transférer leur solution au cloud s’ils ne le désirent pas. Cependant, Microsoft croit qu’il est important de leur fournir cette option puisque de plus en plus d’entreprises songent à faire le saut vers une solution infonuagique et intégrée. Pour plusieurs il s’agit donc du seuil à partir duquel ils peuvent atteindre de nouvelles possibilités.

Cette nouvelle vision étant en alignement avec celle de JOVACO, nous avons été ravis d’apprendre que ces changements et possibilités sont à l’horizon. Nos clients peuvent compter sur nous pour les mettre au courant des développements au fur et à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles dans les prochains jours et semaines.