Solution intégrée

solution_integration_fr

Pourquoi intégrer vos outils de gestion?

En reliant vos détails opérationnels à votre facturation et autres informations financières, vous avez accès à toute votre information à partir du même endroit. Comblez le fossé entre vos équipes des finances et des opérations pour avoir une vue en temps réel de votre organisation.

ico_sol_language

Tout le monde parle la même langue

Intégrer toutes vos applications à Microsoft Dynamics CRM vous permet de visualiser et d’analyser vos informations à partir d’une seule source. Toutes vos ressources analysent alors les mêmes données peu importe leur département puisque celles-ci sont mises à jour en temps réel à travers tous les systèmes.

ico_sol_group

Analysez vos données à travers différents groupes

Vous pouvez créer des rapports et les analyser dès que vous en avez besoin à partir d’une seule application. Les utilisateurs peuvent alors examiner de l’information contextualisée, réduisant ainsi le risque d’erreur. Plus besoin de fouiller et de manipuler des données pour analyser un client en particulier – le CRM le fait pour vous.

ico_sol_stopwatch

Faites économiser du temps à votre personnel

En combinant les données financières structurées et l’information client non-structurée, des données qui auparavant étaient dupliquées dans différents systèmes pour les équipes de ventes et des finances (par exemple les informations de comptes clients, les commandes, les produits et les plans de soutien) sont maintenant rassemblées, peu importe à partir d’où l’information a été entrée ou mise à jour.

ico_sol_access

Toute l’information accessible en temps réel

Vous n’avez plus à attendre que d’autres utilisateurs mettent à jour des applications ou des systèmes manuellement. Une fois que l’information a été entrée ou mise à jour dans un système, elle peut être obtenue à partir de toutes les autres applications.

ico_sol_network

Une seule version des faits

Vos cadres et gestionnaires peuvent prendre des décisions d’affaires éclairées en se fondant sur des données concordantes.

Jetez un coup d’œil à notre infographie détaillant Pourquoi les entreprises devraient tirer profit d’une intégration entre les systèmes ERP et CRM pour en apprendre plus sur les avantages additionnels d’une solution intégrée.

Quelles sont les possibilités qu’offre un tel outil à votre organisation?

Ne vous limitez pas au stockage de vos informations clients. Presque tout devient possible une fois que vos données financières sont intégrées à Microsoft Dynamics CRM, qui devient alors le point à partir duquel vos utilisateurs peuvent accéder à toute l’information, aux applications périphériques et aux bases de données, ce qui leur économise du temps et réduit le risque d’erreur.

Tirez profit des outils de recherche et de visualisation du CRM pour mieux faire circuler l’information entre vos différents départements

Différents groupes ont ainsi accès à l’information financière contextualisée dont ils ont besoin pour effectuer et examiner leurs opérations quotidiennes. Par exemple, le fait de rendre des rapports Internet disponibles hors du département d’administration se traduit par moins de demandes d’information faites à votre équipe des finances.

Créez des commandes et/ou des factures directement à partir de votre CRM

Vos commandes et factures peuvent être transférées directement à votre système ERP. En n’ayant qu’à saisir cette information une seule fois, vous réduisez le risque d’erreurs de communication et de divergences entre vos équipes de ventes et des finances, en plus de faire en sorte que vos clients obtiennent exactement ce qu’ils ont commandé.

Accédez facilement à vos factures et historiques

Bien que la facturation soit habituellement gérée par le département des finances, d’autres ressources qui ont à interagir avec les clients (l’équipe de ventes, par exemple) peuvent également avoir besoin de ces informations puisqu’elles sont souvent les premières à être mises au courant dans le cas d’une situation inhabituelle.

Comparez vos ventes prévues et réelles

Vos équipes de ventes et des finances peuvent toutes deux bénéficier d’un tel rapport, bien que ce soit à différentes fins. L’équipe de ventes peut l’utiliser pour gérer les objectifs de la période en cours, alors que l’équipe des finances aura une vue en temps réel sur les ventes prévues, ce qui leur permet de mieux anticiper les flux de trésorerie.

Fiches santé de projet

Définissez et gérez vos indicateurs de performance clés en fonction de vos critères. Combinez données de projet et informations financières clés pour créer des vues et des recherches fondées sur l’information des projets et des clients.

Détails des employés

Les départements des finances et des ressources humaines auront tous deux accès à l’information sur la paie et les avantages sociaux si celle-ci est centralisée dans le CRM. Ce faisant, vous n’aurez pas besoin d’acheter des licences ERP pour les membres de l’équipe des ressources humaines, en plus de leur donner les moyens de stocker plus de données concernant leur tâche.

Lisez notre étude de cas à propos d’une organisation qui a été en mesure d’automatiser ses processus, d’augmenter sa productivité et d’offrir des services de haute qualité grâce à Microsoft Dynamics CRM.

Des avantages pour tous les utilisateurs de votre organisation

ebook_crmpov_exec

Direction

Vos cadres ont besoin d’une vue globale de ce qui se passe dans votre organisation. Non seulement doivent-ils connaître en tout temps les activités clés des départements, ils doivent également pouvoir consulter les profiles et statistiques des clients en plus d’être au courant des niveaux de performance financière, d’efficacité des opérations internes et de productivité des employés.

ebook_crmpov_fina

Contrôleuse financière

Le département des finances est souvent sollicité pour extraire des données financières auxquels les autres départements n’ont pas nécessairement accès malgré le fait qu’ils en ont besoin pour analyser leurs opérations ou les activités de leurs clients. Intégrer vos applications permet aux autres membres de votre organisation de générer leurs propres rapports et d’analyser les données en temps réel.

ebook_crmpov_sales

Directeur des ventes

Les responsables des ventes doivent avoir un aperçu du statut actuel de leurs clients avant d’entrer en communication avec eux. Des rapports spécifiques aux clients sont aussi essentiels pour examiner le portefeuille de l’organisation et permettre une meilleure compréhension de la clientèle.

ebook_crmpov_it

Directeur informatique

Intégrer toutes les informations de la compagnie dans le système de Microsoft facilite les mises à jour et la migration des tâches puisque vous vous assurez que toutes les applications sont compatibles et suivent les mêmes plateformes technologiques.

Chaque aspect de votre organisation tirera avantage d’une solution intégrée. Lisez notre livrel pour savoir pourquoi vous devriez intégrer votre CRM à votre système financier et connaître le point de vue des différents membres du personnel.

5 signes qu’il est temps de changer de système

Avez-vous l’impression que votre système de gestion ne répond plus à vos besoins?

1

Vos tâches deviennent répétitives

Vous vous retrouvez à répéter les mêmes procédures car votre système est fragmenté et vos nombreux outils ne sont pas synchronisés. L’entrée de données doit souvent être dupliquée, ce qui gaspille le temps de votre personnel et augmente le risque d’erreur.

4

Votre système ne s’adapte plus à la croissance de votre entreprise

Plus votre entreprise grandit, plus votre base de données devient importante. Vos processus changent et deviennent plus complexes, mais il devient difficile voire impossible de configurer votre solution pour gérer la croissance de vos opérations.

2

Vous n’avez pas accès à votre information lorsque vous en avez besoin

Vous aimeriez faire le suivi de vos chiffres et de vos opérations de façon quotidienne, mais votre système ne vous permet pas de générer des rapports aussi souvent que vous le voudriez ou en temps réel.

5

Les coûts d’exploitation augmentent

Il devient très coûteux de continuer à faire fonctionner votre système ou il n’est plus supporté par votre fournisseur. Vous devez constamment le mettre à jour et installer des modifications pour être en mesure de continuer à l’utiliser.

3

Les employés se tournent vers d’autres outils

Les utilisateurs de votre système utilisent des outils différents lorsqu’il ne répond plus à leurs besoins. Les tableurs Excel se multiplient et il existe plusieurs versions des faits à travers votre organisation. La circulation de l’information entre les départements est limitée et compromise par plusieurs erreurs.

Pas encore certain(e) qu’un nouveau système soit ce dont votre organisation a besoin? Jetez un coup d’œil à ces livrels:

17 expériences clients remarquables qu’offrent les entreprises avec Microsoft Dynamics CRM Online

Voyez si les défis du no 12 s’appliquent aussi à vous
>> Explorez davantage pour découvrir en quoi une solution Dynamics CRM peut vous convenir

15 signaux d’alerte: Votre logiciel de comptabilité nuit-il à votre entreprise?

Peut-être est-ce votre solution comptable qui doit être optimisée pour s’adapter à votre réalité actuelle. Apprenez-en plus sur ces 15 signaux d’alerte pouvant empêcher votre organisation d‘aller de l’avant.
>> Apprenez-en plus sur les signes potentiels

Les facteurs de succès clés pour intégrer votre système financier à Microsoft Dynamics CRM

Une solution complètement intégrée a plusieurs avantages, bien que cela implique un projet de plus grande envergure et une plus grande équipe d’implantation. Voici quelques-uns des facteurs clés à considérer pour vous assurer qu’il s’agit là de la bonne décision à prendre pour votre entreprise.

ÉTABLISSEZ VOS PRIORITÉS

Intégrer tous les aspects de votre entreprise peut être coûteux autant en temps qu’en argent, alors vous aurez sans doute à faire des compromis. Il est donc important d’établir vos priorités et d’avoir un seul contact pouvant gérer toutes les demandes provenant des divers départements de votre organisation.

IMPLANTEZ PAR PHASES

À cause du nombre de pièces mobiles, l’implantation peut affecter plus d’un groupe à la fois. C’est pourquoi vous devriez implanter un seul aspect du système à la fois et le stabiliser avant de passer au suivant.

CHOISISSEZ UN GESTIONNAIRE DE PROJET

Puisque plusieurs départements seront impliqués, une personne devrait être en charge du projet pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’ondes et respecte les priorités.

Découvrez
comment
optimiser les
opérations
de votre
entreprise

SÉMINAIRES
ET ÉVÈNEMENTS

Assistez à un de nos séminaires ou présentations Web pour en connaître plus sur nos produits
.

Consulter la liste

PLANIFICATION DES RESSOURCES

Un module conçu pour permettre aux directeurs de projets d’effectuer le suivi de leurs projets à chaque étape de leur cycle de vie

En savoir plus

UN PARTENAIRE
DE CONFIANCE

Pourquoi choisir JOVACO comme partenaire pour vos besoins de gestion de projets et financière
.

À propos de JOVACO