Articles
Articles
16 MAI

Comment migrer votre CRM on premises vers le cloud

Le cloud est un aspect important de la transformation numérique de toute entreprise. Les organisations ont donc tout intérêt à penser à migrer leur CRM on premises (sur site) vers le cloud. Dans notre récent article, nous parlions notamment des avantages en matière d’accessibilité, de sécurité et de flexibilité, sans oublier la réduction des coûts reliés à l’infrastructure et à l’intégration à la suite Microsoft Office 365.

Votre organisation est prête à faire le saut ? JOVACO est là pour vous aider à trouver la meilleure façon d’y parvenir. Voici trois façons d’effectuer la migration de votre CRM vers le cloud selon votre situation :

  • Dans le cas d’un système obsolète ou ne répondant pas à vos besoins actuels, une migration vers le cloud offre une belle opportunité de redéfinir les besoins de votre entreprise et de continuer la transformation numérique de votre organisation à partir d’une plateforme infonuagique adaptée à vos besoins actuels. Nous opterons alors pour une nouvelle implantation et une migration des données en utilisant les fonctionnalités d’import du système.
  • Autrement, l’outil Migration Dynamics de Colbalt a été conçu pour effectuer la migration de données CRM sur site vers le cloud sans interruption de vos opérations. Un mappage intelligent recrée automatiquement les relations et enregistrements en ligne, exportant facilement l’entièreté de vos données CRM et ce, sans nécessiter un temps d’arrêt. Cependant, cet outil sera privilégié seulement si on configure une nouvelle organisation CRM Online et qu’on y importe toutes les personnalisations de la version on premises. Le résultat sera une réplique identique de la version on premises dans le cloud.
  • Si les données à migrer proviennent non seulement de Dynamics mais également d’autres sources, ou si on désire pousser ces données vers un CRM existant, l’outil Microsoft Dynamics 365 Integration Software de KingswaySoft permet d’y parvenir facilement. Il s’agit d’une option intéressante pour amener des données d’une autre instance de CRM ou d’un autre système vers un CRM existant, par exemple dans le cas d’acquisitions ou de fusions d’entreprises.

En tant que fournisseur de solutions Cloud Microsoft accrédité (« Cloud Solution Provider »), JOVACO a effectué plusieurs migrations de systèmes CRM on premises vers le cloud. Notre équipe d’experts est donc disponible pour répondre à vos questions, identifier la meilleure méthode de migration pour votre organisation et vous accompagner tout au long du processus de votre transformation numérique.