Articles
Articles
29 AVR

5 raisons de migrer votre CRM on premises vers le cloud

Le cloud occupe de plus en plus de place dans le domaine des solutions de gestion d’affaires, non sans raison : une solution de gestion de la relation client infonuagique telle que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement offre de nombreux avantages. Avec de nouvelles fonctionnalités lancées de façon continue et parfois seulement disponibles à partir du cloud, les organisations ont tout intérêt à s’y intéresser. Mais qu’est-ce qu’une migration de votre CRM vers le cloud signifie exactement pour votre organisation ? Et en êtes-vous rendus là ?

  1. Premièrement, migrer vers le cloud signifie que vous n’avez plus d’infrastructure à gérer. Les installations, les mises à jour et sauvegardes logicielles, tout ça se fait maintenant automatiquement grâce au cloud. De plus, les coûts de maintenance étant inclus dans votre taux mensuel, vous pouvez profiter d’une structure de paiement prévisible.
  2. Votre solution est disponible en tout temps à partir de n’importe où, tant qu’une connexion Internet est disponible. Les utilisateurs ont simplement à accéder au portail web et à se connecter avec leur identifiant Microsoft, sans avoir à passer par des VPN, RDP ou autres méthodes de connexion. Ensuite, ils ont accès à tous leurs outils et données.
  3. Dynamics 365 offre une intégration étroite avec les outils de de la suite Microsoft Office 365 par exemple Excel Online, Outlook et SharePoint, permettant plus de possibilités que celle de la version on premises. De plus, vous n’avez pas besoin d’installer et de maintenir Office sur chaque poste de travail puisque les utilisateurs ont accès à la dernière version des applications directement à partir du cloud.
  4. Microsoft a fait de grandes avancées en matière de sécurité des données afin d’assurer aux entreprises une plateforme cloud sécuritaire à partir de laquelle effectuer leurs opérations. Les utilisateurs et administrateurs n’ont pas accès aux bases de données où sont entreposées les données, ce qui fait qu’elles sont très sécurisées.
  5. Dynamics 365 offre une grande flexibilité, permettant d’adapter la solution à vos besoins et réalités spécifiques et ce, à long terme. Vous pouvez ajouter des solutions et modules facilement à partir du Microsoft AppStore ou augmenter la capacité d’entreposage des données sans avoir à investir dans votre infrastructure et sans engendrer de longs délais.

Convaincus ? Restez à l’affût pour notre prochain article pour découvrir comment effectuer la migration de votre solution CRM vers le cloud ou communiquez avec nous pour planifier dès maintenant votre migration en ligne. JOVACO est là pour aider les organisations à entamer la transformation numérique de leurs affaires et ainsi bénéficier de la mobilité et de l’accessibilité offertes par le cloud ainsi que des nombreux outils à leur disposition.