Articles
Articles
02 NOV

Solution temporaire pour assurer l’affichage des pages Web dans Microsoft Dynamics 365 pour Outlook

Suite à la mise à jour de sécurité d’octobre 2017 pour Microsoft Outlook, sortie plus tôt ce mois-ci, des utilisateurs ont rapporté que le client Web de Microsoft Dynamics 365 pour Outlook n’affiche plus les pages Web dans Outlook.

Ainsi, on reçoit le message suivant : « Récupération de page depuis un serveur Microsoft Dynamics 365 en attente … » (en anglais : « Waiting for a page to be retrieved from a CRM server… »), bien que la page n’apparaisse pas.

En palliant à certaines vulnérabilités qui étaient présentes dans l’application, la mise à jour empêche les pages Web d’être affichées correctement dans Outlook. Comme elle résout plusieurs vulnérabilités importantes, la mise à jour ne doit pas être désinstallée.

Ce problème est connu de Microsoft, qui travaille à résoudre la situation de façon permanente lors d’une prochaine mise à jour. En attendant, Microsoft propose l’ajout d’une clé de registre aux postes locaux utilisant l’application Microsoft Dynamics 365 pour Outlook. Ceci peut être fait en modifiant directement le registre ou via une stratégie de groupe dans votre organisation.

La clé d’enregistrement à installer dépend de la version de Microsoft Outlook installée :

Microsoft Outlook 2016 :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Security] “EnableRoamingFolderHomepages”=dword:00000002

Microsoft Outlook 2013 :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Outlook\Security] “EnableRoamingFolderHomepages”=dword:00000002

Microsoft Outlook 2010 :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Outlook\Security] “EnableRoamingFolderHomepages”=dword:00000002

NB : La valeur DWORD est réglée à 2 pour être définie dans une mise à jour de sécurité future.

La situation devrait être résolue de façon permanente avec une prochaine mise à jour de sécurité. Pour plus d’informations, consultez la page d’aide et support de Microsoft portant sur la mise à jour de sécurité de Microsoft Dynamics 365 pour Outlook.