Christine Phan
MS Dynamics 365 BC
Successful Conference by JOVACO at Stratégies PME
November 25, 2019 - by Christine Phan
JOVACO was at the Palais des congrès de Montréal on November 20 and 21 to participate to the 8th edition of the conference Stratégies PME as expert speaker. We presented a conference titled “Increasing efficiency: How to integrate your CRM and ERP?” (Gagner en efficacité: Comment intégrer votre CRM et votre ERP?), so that attendees […]
JOVACO Project
JOVACO will be at The One National Conference
September 18, 2019 - by Christine Phan
JOVACO will be among the exhibitors at The One National Conference, one of the largest CPA gatherings in Canada.
MS Dynamics 365 CRM
Field Removed from Incidents in New Unified Interface for Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM)
July 4, 2019 - by Christine Phan
JOVACO recently found out that the new unified interface for Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement has made obsolete the Responsible Contact field in the Incident entity. This new interface is responsive in order to provide an optimal user experience from any screen or device, but since Microsoft replaced the Responsible Contact field (responsiblecontactid) with the […]
MS Dynamics 365 CRM
Why implement a CRM solution within your organization
January 2, 2019 - by Christine Phan
Better known as a CRM, a customer relationship management solution is an essential tool for any organization. A CRM solution allows you to manage your sales, marketing activities, and customer service from a single, user-friendly interface. By centralizing your activities and key information, the CRM provides everything you need to improve your processes, sales figures, […]
Other
How to Optimize the Use of ERP and CRM among SMBs
April 12, 2017 - by Christine Phan
In the last few years, the Quebec government has taken steps to ensure that organizations across the province can make the most of available technologies, with major investments meant to promote the growth and the digital transformation of Quebec SMBs in various sectors.
Other
Financial Aid and Tax Credits Available to Quebec SMBs
March 30, 2017 - by Christine Phan
If you are currently considering investing in a new integrated management system for your organization, now is the right time to take the leap: Quebec SMBs in a variety of industries can now benefit from financial aid and tax credits from the provincial government.
MS Power BI
The Six Steps to Business Intelligence with Microsoft Dynamics and Productivity Tools
March 6, 2017 - by Christine Phan
As the self-service business intelligence offering from Microsoft keeps adding more and more possibilities for analysis and data manipulation, it is quickly becoming a vital asset for any organization at all levels of management. Building a business intelligence practice within your organization doesn’t happen overnight, since having an understanding of what and how you want […]
MS Dynamics GP
How Microsoft Office 365 can Elevate your Microsoft Dynamics GP Solution
February 9, 2017 - by Christine Phan
Microsoft Office 365 elevates the functionalities and capabilities of your Microsoft Dynamics GP solution by offering a variety of user-friendly, cloud-based applications. These can help you increase the productivity of your resources, take your reporting and analytical capabilities to the next level, as well as promote collaboration and sharing across your organization. This makes Office […]
MS Dynamics 365 CRM
Cloud-Based Solutions More Accessible than Ever for SMBs
January 30, 2017 - by Christine Phan
Cloud computing is becoming more affordable and increasingly available within the market, changing the way many organizations conduct their business. This has caused a shift in how companies can manage their infrastructure and hardware needs. In turn, different deployment methods have emerged in response to demand and to meet the needs of modern organizations. This […]
MS Power BI
5 Reasons We Love Microsoft Power BI
December 22, 2016 - by Christine Phan
Here at JOVACO, we’re big fans of the business intelligence application Microsoft Power BI. With new features released every two weeks since July, Power BI offers a ton of tools to visualize, organize and share information. With its intuitive interface and cloud-based access, it can help your organization take its data analysis and manipulation to […]
MS Dynamics GP
The Importance of Planning and Change Management for ERP Software Implementations
December 21, 2016 - by Christine Phan
Planning and change management are crucial elements of any ERP implementation. However, too many companies skimp on these important phases, as shown by the 2016 ERP Report released earlier this year by Panorama Consulting Services. Based on more than 200 implementations, this report highlights customer and market trends in ERP software as well as lessons […]
MS Dynamics 365 CRM
Successfully Implementing the Sales Module in Dynamics CRM
Top Questions to Ask Yourself Before You Begin Configuring Your System
February 25, 2016 - by Christine Phan
The sales module is typically one of the first modules that gets implemented since the account/customer is the heart of your business. Since there are many different departments that rely on client information, there will be requests and requirements coming from multiple areas of the business. What you have to watch out for is for […]
MS Dynamics GP
How an Architecture Firm Was Able to Improve its Project Management Process with Microsoft Dynamics GP
Case Study
November 5, 2014 - by Christine Phan
Following a significant growth, an architecture firm was looking for a new financial management system (ERP) to support their increased level of activities. The company was having trouble keeping track of their work in progress and wanted to implement a more detailed invoicing process. With their data entry and financial analysis currently being completed manually, […]
MS Dynamics GP
Why Should Companies Take Advantage of an Integration Between their Dynamics ERP and CRM Systems?
Infographic
October 16, 2014 - by Christine Phan
We are noticing that there are more and more companies who are benefiting from an integration between their ERP and CRM systems. Thanks to evolving technology, it is now possible to implement two-way integrations which ensure efficient management of a company’s operations. With Microsoft Dynamics GP and Dynamics CRM, it is now possible to bridge the gap between different departments in […]
JOVACO Project
How Project Accounting Can Help With Your ABCs
July 8, 2014 - by Christine Phan
Activity-based costing was created to help you track costs to have a better understanding of the profitability associated to a given group of tasks. Learn more about how a project accounting solution can help you manage these costs at a more granular level.
MS Dynamics 365 CRM
Change Management
Key Factor for a Successful CRM Implementation
February 21, 2014 - by Christine Phan
As this survey on customer relationship management systems shows, CRM has increased in popularity in recent years. CRM is no longer a tool for just for sales, marketing and customer service. Its integrated customization tools allow you to go even further by automating many aspects of your business and by optimizing your operations. However, despite […]
MS Dynamics GP
The key factors to a successful ERP implementation
Infographic
August 21, 2013 - by Christine Phan
Implementing an IT system such as an ERP or a CRM is a major project with the goal to automate processes within an organization to allow your organization to work more efficiently and to stand out from the competition. The purchase of an ERP or CRM system does not guarantee that the implementation will be […]
MS Dynamics GP
Why professional service firms should use an ERP system to manage their projects
Infographic
August 7, 2013 - by Christine Phan
The reasons for using an integrated management system vary from one company to another. Most of the time companies reach a point where their current non-integrated tools are no longer enough for effective project management. It becomes difficult to follow the details or track the costs and revenues throughout the project. Find out why companies […]
MS Dynamics GP
How a plastics manufacturer took advantage of Microsoft Dynamics GP to stand out from its competition
August 1, 2013 - by Christine Phan
Managing the costs and delays is a priority in the plastics industry. In order to remain competitive as a plastics manufacturer, it is critical to choose an ERP that can be implemented quickly. A North American company was having issues merging all its information and needed to replace multiple and obsolete systems developed in-house with […]
MS Dynamics GP
10 brilliant ideas to outsmart your competition with Microsoft Dynamics ERP
Infographic
January 15, 2013 - by Christine Phan
Discover 10 good reasons to go for Microsoft Dynamics ERP, then download the 25 brilliant ideas to outsmart your competition with Microsoft Dynamics ERP white paper to find 15 more reasons and learn more about the best practices for small and medium businesses.
JOVACO Project
Why professional service firms should use timesheets
Infographic
August 20, 2012 - by Christine Phan
Why should professional service firms use timesheets integrated to their financial management system? This infographic outlines the top reasons for a firm to implement a timesheet solution such as JOVACO TEDI integrated to Microsoft Dynamics GP.

Get in touch with JOVACO

Our team of ERP and CRM experts is always available to answer any questions you might have about JOVACO and Microsoft Dynamics products and to help you determine which solution would be the best fit for your organization.

Christine Phan
Autre
C’est le Jour de la terre!
22 avril 2020 - Par Christine Phan
Chez JOVACO, la planète nous tient à cœur. Nous avons mis en place plusieurs mesures et initiatives pour réduire l’empreinte écologique de notre entreprise et promouvoir le développement durable. En ce #Jourdelaterrechezsoi, nous en avons également profité pour demander aux membres de notre équipe de faire part des gestes verts qu’ils posent au quotidien. Voici […]
MS Dynamics 365 BC
JOVACO présente une conférence réussie à Stratégies PME
25 novembre 2019 - Par Christine Phan
JOVACO était au Palais des congrès de Montréal les 20 et 21 novembre pour participer à la 8e édition de la conférence Stratégies PME. En tant qu’expert conférencier, nous avons présenté une conférence intitulée « Gagner en efficacité: Comment intégrer votre CRM et votre ERP? », laquelle a permis aux participants d’en connaître plus sur […]
JOVACO Projet
JOVACO exposant au Congrès national L’UNIQUE
18 septembre 2019 - Par Christine Phan
JOVACO sera parmi les exposants présents lors du Congrès national L’UNIQUE, un des rassemblements pour CPA les plus importants au Canada.
MS Dynamics 365 CRM
Champ retiré des incidents dans la nouvelle interface unifiée de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM)
4 juillet 2019 - Par Christine Phan
JOVACO a récemment découvert que la nouvelle interface unifiée de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement a rendu obsolète le champ « Contact responsable » dans l’entité Incident. En effet, cette nouvelle interface est adaptative afin de fournir une expérience utilisateur optimale à partir de n’importe quel écran ou appareil, mais comme Microsoft a remplacé le champ « Contact […]
MS Dynamics 365 CRM
Pourquoi implanter un CRM dans votre entreprise?
2 janvier 2019 - Par Christine Phan
Une solution de gestion de la relation client, mieux connue sous le nom de CRM (pour Customer Relationship Management), est un outil indispensable pour toute entreprise.  Le CRM permet de gérer vos ventes, vos activités marketing et votre service à la clientèle à partir d’une seule et même interface conviviale. En centralisant vos activités et […]
Autre
Comment optimiser l’utilisation des ERP et CRM par les PME
12 avril 2017 - Par Christine Phan
Au cours des dernières années, le gouvernement a pris des mesures pour faire en sorte que les entreprises à travers le Québec puissent tirer profit des technologies disponibles et ainsi promouvoir la croissance et la transformation numérique des PME québécoises dans divers secteurs.
Autre
Subventions disponibles pour les PME québécoises
30 mars 2017 - Par Christine Phan
Si vous songez à investir dans un nouveau système de gestion intégré pour votre entreprise, il s’agit maintenant du bon moment pour faire le saut: les PME québécoises œuvrant dans diverses industries peuvent bénéficier d’aide financière ou de crédits d’impôt de la part du gouvernement provincial.
MS Power BI
Les 6 étapes de l’intelligence d’affaires avec les outils de productivité Microsoft Dynamics
6 mars 2017 - Par Christine Phan
La proposition d’intelligence d’affaires libre-service de Microsoft offre des possibilités de plus en plus nombreuses pour l’analyse et la manipulation de données, s’imposant ainsi en tant que suite d’applications vitale pour toute organisation et à tous les niveaux de gestion. Cependant, créer une pratique d’intelligence d’affaires au sein de votre entreprise ne se fait pas […]
MS Dynamics GP
Comment Microsoft Office 365 peut repousser les limites de votre solution Microsoft Dynamics GP
9 février 2017 - Par Christine Phan
Avec sa gamme d’applications conviviales basées sur le cloud, Microsoft Office 365 apporte une nouvelle dimension aux fonctionnalités et capacités de votre solution Microsoft Dynamics GP. Celles-ci vous aident à augmenter la productivité de vos ressources, à pousser vos capacités de rapports et d’analyse encore plus loin et à promouvoir la collaboration et le partage […]
MS Dynamics 365 CRM
Les solutions cloud plus accessibles que jamais pour les PME
30 janvier 2017 - Par Christine Phan
L’informatique infonuagique est en train de changer la façon dont de nombreuses entreprises effectuent leurs opérations, puisqu’elle est de plus en plus abordable et accessible à travers le marché. Grâce à cela, les entreprises peuvent maintenant gérer leurs besoins en matière d’infrastructure et de matériel informatique différemment. De nouvelles méthodes de déploiement sont donc apparues […]
MS Power BI
5 raisons d’aimer Microsoft Power BI
22 décembre 2016 - Par Christine Phan
Chez JOVACO, nous sommes de grands fans de l’application d’intelligence d’affaires Microsoft Power BI. Avec de nouvelles fonctionnalités lancées à toutes les deux semaines depuis le mois de juillet, Power BI offre une tonne d’outils permettant de visualiser, d’organiser et de partager vos informations. Son interface intuitive et son accès par le cloud aide votre […]
MS Dynamics GP
L’importance de la planification et de la gestion du changement pour toute implantation de système ERP
21 décembre 2016 - Par Christine Phan
La planification et la gestion du changement sont des éléments cruciaux de toute implantation ERP. Cependant, nombreuses sont les entreprises qui lésinent sur ces phases importantes, comme le démontre le 2016 ERP Report publié plus tôt cette année par Panorama Consulting Services (disponible en anglais seulement). Fondé sur plus de 200 implantations, ce sondage souligne […]
MS Dynamics 365 CRM
Implanter le module de ventes de Dynamics CRM avec succès
Les questions à se poser avant de configurer votre système
25 février 2016 - Par Christine Phan
Le module de ventes est généralement l’un des premiers modules à être implanté puisque les comptes et les clients sont le cœur de toute compagnie. Comme il y a plusieurs départements qui reposent sur l’information client, il y aura beaucoup de demandes et d’exigences provenant des différents secteurs de l’entreprise. Il faut faire attention à […]
MS Dynamics GP
Quel est l’impact des taxes transactionnelles sur votre entreprise?
6 questions pour évaluer si vos activités de ventes posent un risque de conformité
2 juillet 2015 - Par Christine Phan
À un certain moment, vous avez probablement tenté d’évaluer votre entreprise en analysant ses points forts et ses faiblesses ou sa position par rapport à ses concurrents. Mais avez-vous déjà vérifié à quel point votre entreprise se conforme à la taxe de vente? Beaucoup d’entreprises opérant aux États-Unis rencontrent des difficultés avec les taxes étatiques […]
MS Dynamics GP
Comment une firme d’architecte a pu améliorer la gestion de ses projets avec Microsoft Dynamics GP
Étude de cas
5 novembre 2014 - Par Christine Phan
Une firme d’architecte en plein essor s’est mise à la recherche d’un nouveau système de gestion financière. Suite à une croissance marquée de l’entreprise, elle était confrontée à un problème de suivi des projets en cours et voulait s’assurer de plus de rigueur dans les processus de facturation. Avec l’entrée des données et l’analyse financière […]
MS Dynamics GP
Pourquoi tirer profit d’une intégration entre les systèmes ERP et CRM?
Infographie
16 octobre 2014 - Par Christine Phan
Les progiciels de gestion d’entreprise (ERP) ont évolué de façon constante au cours de 30 dernières années et les entreprises ne peuvent plus se passer des systèmes ERP et des solutions de gestion de la relation client CRM si elles veulent assurer une gestion efficace de leurs opérations. Alors que la technologie permet de plus […]
JOVACO Projet
La comptabilité par activités aussi simple qu’ABC
8 juillet 2014 - Par Christine Phan
La comptabilité par activités a été conçue pour aider à suivre les coûts et obtenir ainsi une meilleure compréhension de la rentabilité associée à un groupe de tâches précis. Voyez comment une solution de coûts de projets peut vous aider à gérer ces coûts de façon plus détaillée et plus efficace.
JOVACO Projet
Comment une solution de coût de projet peut vous aider dans vos tâches
10 juin 2014 - Par Christine Phan
La comptabilité par activités a été conçue pour vous aider à suivre les coûts et obtenir ainsi une meilleure compréhension de la rentabilité associée à un groupe de tâches précis. Cela parait simple, non? Mais essayer de gérer cela avec des comptes de Grand-livre peut très rapidement devenir un casse-tête. C’est pourquoi il existe des […]
Autre
Crédit d’impôt relatif à l'intégration des TI
pour les PME manufacturières québécoises
15 avril 2014 - Par Christine Phan
Il existe désormais un crédit d’impôt remboursable relatif à l’intégration des technologies de l’information pour les PME manufacturières. Ce crédit d’impôt est s’applique à l’implantation d’un système ERP, CRM ou d’un progiciel de gestion de la chaîne logistique (SCM) au sein de leur organisation. Il a pour but de favoriser la modernisation et l’efficacité des […]
MS Dynamics 365 CRM
La gestion du changement
Facteur clé pour une implantation CRM réussie
21 février 2014 - Par Christine Phan
Comme le montre l’enquête sur les systèmes de gestion de la relation client, le CRM a connu une popularité grandissante ces dernières années. Ce n’est plus seulement un outil destiné aux ventes, au marketing et aux services, mais il s’agit d’un véritable outil de personnalisation intégré qui vous permet d’aller plus loin en automatisant les […]
MS Dynamics GP
Les facteurs clés pour assurer la réussite d'une implantation ERP
Infographie
21 août 2013 - Par Christine Phan
Implanter un système informatique comme un ERP ou un CRM est un projet d’envergure qui vise à automatiser les processus au sein d’une organisation pour lui permettre de travailler plus efficacement et de se démarquer de ses concurrents. Il n’est pas garanti d’avance que l’implantation d’un ERP ou d’un CRM soit un succès. Les raisons […]
MS Dynamics GP
Pourquoi les firmes de services professionnels devraient utiliser un ERP pour gérer leurs projets
Infographie
7 août 2013 - Par Christine Phan
Les raisons d’utiliser un système de gestion intégré varient d’une entreprise à une autre. Mais la plupart du temps, les entreprises arrivent au point où les outils, qui ne sont pas intégrés, ne suffisent plus à une gestion efficace des projets. Il devient compliqué de suivre les détails, les coûts et les revenus tout au […]
MS Dynamics GP
Comment un fabricant de plastique a su tirer profit de Microsoft Dynamics GP pour se démarquer de ses concurrents
1 août 2013 - Par Christine Phan
Le respect des coûts et des délais est une priorité dans le secteur de la plasturgie. Pour rester compétitif en tant que fabricant de plastique, il est crucial d’opter pour un ERP qui s’implante rapidement. Une entreprise nord-américaine faisait face à des problèmes par rapport à la fusion de ses informations et avait besoin de […]
MS Dynamics GP
10 idées brillantes pour vous démarquer de la concurrence avec Microsoft Dynamics ERP
Infographie
15 janvier 2013 - Par Christine Phan
Découvrez 10 bonnes raisons de passer à Microsoft Dynamics puis téléchargez le livre blanc 25 idées brillantes pour vous démarquer de la concurrence avec Microsoft Dynamics ERP pour voir 15 autres raisons et en apprendre plus sur les meilleures pratiques destinées aux petites et moyennes entreprises.
JOVACO Projet
Feuilles de temps pour services professionnels
Infographie
20 août 2012 - Par Christine Phan
Découvrez pourquoi une entreprise de services professionnels devrait utiliser des feuilles de temps entièrement intégrées à leur système de gestion financière. Cette infographie illustre les principales raisons d'implanter une solution telle que JOVACO TEDI.

Contactez JOVACO

Notre équipe d'experts ERP et CRM est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions sur les solutions de JOVACO et Microsoft Dynamics et pour vous aider à déterminer si elles correspondent aux besoins de votre entreprise.