Blogue
MS Dynamics 365 CRM

Nouvelles fonctionnalités 2019 pour Microsoft Dynamics 365 disponibles dès maintenant

22 août 2019

Les fonctionnalités de la deuxième vague de mises à jour 2019 pour Microsoft Dynamics 365 sont disponibles en accès anticipé! La disponibilité générale de ces fonctionnalités est prévue pour octobre, mais les organisations peuvent en faire l’essai dès maintenant et les activer au sein de leur environnement.

JOVACO a déjà installé ces fonctionnalités et est en train d’en faire l’analyse afin de se familiariser avec ces nouveautés avant leur lancement général. Nous serons ainsi en mesure d’offrir un meilleur support de la solution et d’offrir des recommandations plus pointues à nos clients.

Certaines organisations ont été contactées directement par Microsoft pour faire l’essai de ces nouvelles fonctionnalités. En les activant, les utilisateurs profiteront alors d’améliorations aux expériences utilisateurs déjà existantes. En effet, cette mise à jour consiste principalement en améliorations apportées au niveau des intégrations, des workflows et de l’utilisabilité des modules afin de permettre une utilisation plus conviviale du système.

Parmi ces nouveautés nous croyons que nos clients pourront apprécier tout particulièrement l’expérience simplifiée de la gestion des prospects : lors de la qualification d’un prospect, les utilisateurs auront dorénavant la possibilité de créer le compte et contact correspondant ainsi que l’opportunité. Cette fonctionnalité redonnera un peu de contrôle aux utilisateurs puisqu’auparavant cela se faisait automatiquement. La boîte de dialogue « Fermeture d’opportunité » pourra également être personnalisée avec l’ajout de champs obligatoires ou non, facilitant la saisie d’information avant la fermeture d’une opportunité.

Mais il ne s’agit là que de deux fonctionnalités parmi tant d’autres, puisque tous les modules suivants seront améliorés suite à cette vague de mises à jour :

  • Microsoft PowerApps
  • Microsoft Flow
  • Microsoft Power BI
  • Dynamics 365 for Marketing
  • Dynamics 365 for Sales
  • Dynamics 365 for Customer Service
  • Dynamics 365 for Field Service
  • Dynamics 365 for Finance and Operations
  • Dynamics 365 for Retail

Ces changements seront par la suite activés par défaut pour tous les utilisateurs à partir d’octobre 2019. Notez cependant que plusieurs de ces fonctionnalités affectent seulement la nouvelle interface unifiée. Les entreprises utilisant l’interface « classique » seront donc peu affectées par ces changements.

Les organisations ayant un environnement de test (« sandbox ») peuvent également en faire l’essai dans cet environnement si elles préfèrent. Il sera toujours possible d’exporter des solutions de l’environnement test vers d’autres environnements (de production, par exemple), car cet accès anticipé ne change pas le « build » de la version de Dynamics 365.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités et les instructions pour les activer (page disponible en anglais seulement). N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’assistance pour activer ces nouvelles fonctionnalités.

11 février 2020 - Par JOVACO Solutions
C'est la Journée de la sécurité sur Internet aujourd'hui! Voyez comment le cloud peut vous permettre d'offrir une expérience plus sûre à vos clients.
16 janvier 2020 - Par JOVACO Solutions
À chaque mois, JOVACO contribue son expertise CRM sur son site partenaire CRM Software Blog à chaque mois. Voici nos 5 articles les plus populaires de l’année 2019.
3 décembre 2019 - Par JOVACO Solutions
La flexibilité d’une solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement est un de ses avantages principaux, mais les différentes solutions CRM sur le marché ont chacune leurs caractéristiques. Comment choisir celle qui vous convient?