Blogue
MS Dynamics 365 CRM

À quoi penser avant la migration de votre CRM

5 juin 2019

Toute migration est un processus qui demande une certaine réflexion de votre part. Tel que mentionné dans notre article Comment migrer votre CRM on-premises vers le cloud, la migration de votre système de gestion de la relation client offre une bonne occasion de redéfinir les besoins de votre entreprise et ainsi d’en optimiser les processus.

JOVACO aborde tout projet de migration avec 3 questions, permettant de faciliter le processus pour nos clients et de mieux aligner nos visions respectives avant de commencer.

  1. Est-ce que la migration de votre CRM se fera sur des serveurs on-premises ou vers le cloud ? Cette question est bien sûr déterminante puisque la réponse changera considérablement la nature du projet. Nous avons déjà partagé 5 raisons de migrer votre CRM on premises vers le cloud, mais votre partenaire de migration sera toutefois plus en mesure de guider votre choix selon vos besoins spécifiques. Les spécifications et critères du projet seront bien sûr différents selon selon la méthode de déploiement de votre CRM.
  2. Quelle est la taille de votre base de données actuelle ? La quantité de données à migrer affectera directement la durée de la migration, qu’elle soit on premises ou cloud, ce qui peut entraîner un arrêt de vos opérations. De plus, l’espace disque est limité dans le cas d’une migration vers le cloud : des options sont disponibles afin d’obtenir plus d’espace si nécessaire, mais on peut également choisir de ne pas migrer toutes les données. Il peut donc s’agir d’un bon moment pour faire le ménage de votre CRM ! Votre partenaire sera en mesure de vous indiquer les meilleures options s’offrant à vous.
  3. Quelles solutions et produits compagnons sont actuellement intégrés à votre CRM ? Des nouvelles fonctionnalités et améliorations sont apportées à chaque nouvelle version, ce qui peut rendre certains produits compagnons obsolètes. En redéfinissant vos processus et en identifiant les besoins qui ne sont pas comblés de façon native par la solution, on peut déterminer quels produits sont toujours pertinents. Un plus grand nombre de solutions et d’intégrations peut bien sûr rendre le processus de migration plus complexe.

En ayant les réponses à ces questions, JOVACO est en mesure d’estimer l’effort requis pour la migration de votre système. Nous sommes alors capables de planifier le projet, de recommander la meilleure méthode pour le compléter et le cas échéant, d’estimer tout temps d’arrêt potentiel.

En tant qu’expert des solutions Microsoft Dynamics, JOVACO Solutions a complété de nombreuses migrations autant on premises que vers le cloud. Nous sommes donc disponibles pour répondre à vos questions et vous aider tout au long de la transformation digitale de votre entreprise.

  • Cloud
  • Gestion de la relation
26 juillet 2019 - Par JOVACO Solutions
La transformation numérique était au cœur de la conférence annuelle Microsoft Inspire, à laquelle JOVACO a récemment assisté à Las Vegas au Nevada. Regroupant tous les produits de Microsoft pendant trois journées de conférences et de sessions d’information, Inspire représente bien la vision « un Microsoft » (One Microsoft) des dernières années. Cette vision se […]
4 juillet 2019 - Par Christine Phan
JOVACO a récemment découvert que la nouvelle interface unifiée de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement a rendu obsolète le champ « Contact responsable » dans l’entité Incident. En effet, cette nouvelle interface est adaptative afin de fournir une expérience utilisateur optimale à partir de n’importe quel écran ou appareil, mais comme Microsoft a remplacé le champ « Contact […]
18 juin 2019 - Par JOVACO Solutions
Un des principaux avantages d’une solution CRM infonuagique telle que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement est que les mises à jour se font automatiquement. Dans le cas de systèmes on premises, il n’est pas rare que les organisations choisissent de repousser leur migration, parfois même pendant plusieurs années. Bien que vous économisiez du temps et […]