Blogue
MS Dynamics 365 CRM

Utiliser la barre de processus de votre CRM Microsoft Dynamics 365

9 juin 2022

Un des principaux bénéfices de la plateforme Microsoft Dynamics 365 sont les possibilités de personnalisation qu’elle offre. Elle permet notamment de personnaliser une barre de processus afin de guider les utilisateurs à travers les différentes étapes de complétion d’une tâche, par exemple votre processus de ventes. JOVACO vous explique comment cette fonctionnalité peut améliorer votre processus et augmenter l’efficacité de votre équipe de ventes.

Pourquoi utiliser une barre de processus?

La barre de processus permet d’uniformiser votre processus de ventes à travers votre organisation, de la prospection à la signature. Les utilisateurs n’ont donc qu’à suivre des étapes claires, ce qui facilite grandement leur travail. Elle permet également de diminuer le risque d’erreurs ou d’oublis, et permet à un nouvel utilisateur de prendre en charge un dossier déjà en cours beaucoup plus facilement.

La barre de processus permet également aux gestionnaires ou à la direction de visualiser facilement à quelle étape du processus les prospects sont rendus. Ceci permet de savoir facilement depuis combien de temps le prospect est ouvert et si une certaine étape du processus stagne depuis longtemps et nécessite une stratégie particulière.

Comment en tirer pleinement profit?

Avant de personnaliser votre barre de processus, il est important de bien définir votre processus de ventes et les étapes pertinentes à votre organisation. Par exemple, vous pouvez commencer avec la qualification d’un prospect. Il faut alors identifier les champs requis à cette étape (par exemple, le besoin, l’industrie, etc.) avant de passer à la suivante.

Certains champs peuvent être identifiés comme étant obligatoires avant que l’utilisateur puisse passer à la prochaine étape. Des conditions peuvent aussi être ajoutées au processus, permettant d’ajouter des étapes selon ce qui a été saisi par l’utilisateur. La barre de processus se personnalise facilement par l’utilisation d’un configurateur intuitif et convivial.

Par où commencer pour implanter une barre de processus?

Si vous songez à implanter les modules CRM de Dynamics 365 au sein de votre entreprise, assurez-vous de prendre le temps de définir les étapes de votre processus de vente. En identifiant les données que vous cherchez à capter, vous pourrez plus facilement déterminer les champs devant en faire partie et ceux qui doivent être obligatoires. Une fois la barre de processus personnalisée selon vos besoins, votre équipe de ventes en verra rapidement les avantages. La barre de processus ne correspond pas tout à fait à votre processus de ventes? N’hésitez pas à l’ajuster après quelques mois d’utilisation!

22 avril 2022 - Par JOVACO Solutions
Depuis quelques années déjà, les mots « transformation numérique » est sur toutes les lèvres, mais ce n'est pas toujours clair ce qu'ils signifient. JOVACO vous explique donc ce qu’est la transformation numérique et vous offre quelques ressources pour vous permettre de démarrer le processus au sein de votre entreprise.
31 mars 2022 - Par JOVACO Solutions
En implantant un CRM comme Microsoft Dynamics 365 au sein de votre entreprise, vous pouvez amener la gestion de votre clientèle et de votre processus de ventes à un tout autre niveau. Pas certain par où commencer? Profitez de l’intégration entre Dynamics 365 et Microsoft 365 pour maximiser la valeur de votre CRM Dynamics 365!
17 mars 2022 - Par JOVACO Solutions
La première vague du lancement 2022 de Microsoft Dynamics 365 Business Central sera disponible de façon générale en avril, et nous avons très hâte de voir ces nouveautés en action! Pour en savoir plus sur ce qui s'en vient, voici notre top 5 des nouvelles fonctionnalités de Business Central!