Blogue
MS Dynamics 365 BC

Microsoft Dynamics 365 Business Central améliorée avec le 2e volet du lancement 2020

1 décembre 2020

Microsoft Dynamics 365 Business Central, la dernière addition à la famille de produits de gestion d’affaires ERP Microsoft Dynamics, bénéficie maintenant de nouvelles fonctionnalités et améliorations avec le 2e volet du lancement 2020 de Microsoft Dynamics 365. Microsoft continue ainsi de renforcer son écosystème d’application d’affaires avec 2 lancements de mises à jour par année. L’ensemble de Business Central a donc été amélioré afin d’augmenter la productivité des utilisateurs et la convivialité du système.

Voici donc un aperçu des nouvelles fonctionnalités de Business Central disponibles avec ce dernier lancement :

Principaux volets des nouvelles fonctionnalités de Business Central

Administration

Plusieurs fonctionnalités viennent simplifier et améliorer le centre d’administration et la gestion des permissions. Les administrateurs du système auront donc plus de facilité à compléter les tâches reliées aux licences et permissions. Par exemple, il est dorénavant beaucoup plus facile de gérer la base de données et la capacité de fichiers disponible. Le système peut également prendre en charge un nombre illimité d’environnements de production et de bac à sable.

Application

Le 2e volet du lancement 2020 apporte également plusieurs améliorations à la convivialité de l’application. Les utilisateurs bénéficient donc de plus de contrôle et de flexibilité pour leurs opérations et processus quotidiens. Un nouveau hub Entreprise offre une vue d’ensemble de différentes sociétés et améliore donc la collaboration à travers ces entreprises. La synchronisation et l’intégration entre Business Central et les autres solutions Microsoft Dynamics ont également été renforcies.

Intégrations et migrations

L’intégration entre Business Central et les outils de productivité Microsoft 365 et avec la Microsoft Power Platform été améliorée. Ceci permet d’améliorer la productivité et l’efficacité des utilisateurs. Les possibilités de migration vers Business Central à partir de solutions on premises telles que Dynamics GP et Dynamics SL ont aussi fait l’objet d’améliorations. Pour plus d’information, consultez notre article Vers le cloud en 3 étapes avec Microsoft Dynamics GP.

Qu’est-ce que ces nouvelles fonctionnalités signifient pour Business Central?

Il ne s’agit là que d’un aperçu des différentes fonctionnalités et améliorations apportées à Business Central. L’ensemble de ces améliorations vise à assurer un service transparent et de qualité, tout en mettant à la disposition des utilisateurs des outils de développement modernes afin d’améliorer la productivité et les possibilités d’intégration. Tous ces éléments continuent à faire de Business Central la solution tout indiquée pour les PME cherchant une solution cloud efficace pour gérer l’ensemble de leurs opérations.

Pour plus d’informations, consultez la présentation de la 2e vague de lancement 2020 de Dynamics 365 Business Central sur le site de Microsoft. Vous voulez implanter Business Central au sein de votre entreprise? N’hésitez pas à contacter JOVACO pour en apprendre plus.

16 novembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Plusieurs croient à tort que « ERP » est simplement un autre nom pour système comptable, mais il s’agit bien deux types de systèmes différents. Lisez notre article pour comprendre la différence entre les deux et savoir quand choisir un système comptable plutôt qu’un ERP ou l’inverse.
8 novembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Microsoft Dynamics GP 18.4 est maintenant disponible, reconfirmant l’engagement de Microsoft envers cet ERP éprouvé et mettant à la disposition des utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Apprenez-en plus sur certaines des améliorations financières maintenant disponibles avec cette dernière mise à jour.
22 octobre 2021 - Par JOVACO Solutions
Il n’est pas toujours facile pour les firmes d’architecture de déterminer quel est le meilleur moment pour faire le saut vers un ERP. Voici donc quelques signes indiquant que vous avez atteint les limites de votre système comptable et devriez considérer sérieusement l’adoption d’un système ERP spécifique au secteur de l’architecture.