Blogue
MS Dynamics 365 BC

Aperçu de la première itération 2021 pour Business Central maintenant disponible

1 avril 2021

Microsoft Dynamics 365 Business Central bénéficiera bientôt d’une nouvelle version! En effet, la première itération 2021 pour Business Central (Microsoft Dynamics 365 Business Central Release Wave 1) sera disponible sous peu, amenant de nouvelles fonctionnalités à partir d’avril 2021. De plus, il est possible d’avoir un aperçu de ces nouveautés grâce à un environnement de démonstration.

Nouveautés du premier lancement 2021 pour Business Central

Les nouveautés de cette nouvelle version de Business Central touchent principalement les volets suivants: l’administration, les applications, les capacités d’intégration et les outils de développement. De nombreux autres correctifs et améliorations visent également à augmenter la performance.

Voici ces nouveautés en plus de détails :

    • Diverses fonctionnalités viennent simplifier l’administration des clients, licences et autorisations.
    • Certaines des améliorations les plus demandées par la communauté d’utilisateurs ont également été apportées à la solution. Celles-ci touchent notamment les services bancaires, les paiements et l’amélioration continue de la performance.
    • L’intégration à Microsoft 365 (auparavant Office 365), Microsoft Dataverse et Microsoft Power Platform a également été améliorée, augmentant la rapidité des processus et la productivité des utilisateurs.
    • L’adoption de Visual Studio Code met des outils de développement modernes à la disposition des développeurs pour une meilleure productivité et des possibilités de développement étendues.
  • Finalement, d’autres changements ont été apportés à Business Central pour améliorer la performance, la convivialité et l’impression.

Pour tout le détail des fonctionnalités disponibles avec cette première itération 2021 pour Business Central, visitez la page des Nouveautés et prévisions pour Dynamics 365 Business Central sur le site de Microsoft.

Environnement de démonstration Business Central

Il est maintenant possible de prévisualiser les nouveautés de cette nouvelle version de Business Central. Environ un mois avant la sortie d’une mise à jour majeure, un environnement de démonstration vous permet désormais d’obtenir un aperçu des changements à venir. Il s’agit en fait d’un environnement de test (sandbox) en ligne créé sur un aperçu de la nouvelle version de l’application. Au moment de créer le nouvel environnement de test, simplement sélectionner la version marquée en tant que « Preview » à partir de la liste des versions. Vous serez alors capable de prévisualiser la nouvelle version de l’application à partir de votre nouvel environnement de test.

Les données contenues dans cet environnement sont seulement à titre démonstratif. Cependant, vous pourrez explorer les nouvelles capacités du produit et effectuez vos tests afin de vérifier que tout fonctionne comme prévu. La migration vers la nouvelle version de Business Central devrait alors se faire sans problème. Ces environnements de démonstration seront disponibles pendant 30 jours après le lancement de la nouvelle version.

Pour plus d’informations, visitez la page Prepare for major updates with preview environments (en anglais seulement) sur le site de Microsoft.

16 novembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Plusieurs croient à tort que « ERP » est simplement un autre nom pour système comptable, mais il s’agit bien deux types de systèmes différents. Lisez notre article pour comprendre la différence entre les deux et savoir quand choisir un système comptable plutôt qu’un ERP ou l’inverse.
8 novembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Microsoft Dynamics GP 18.4 est maintenant disponible, reconfirmant l’engagement de Microsoft envers cet ERP éprouvé et mettant à la disposition des utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Apprenez-en plus sur certaines des améliorations financières maintenant disponibles avec cette dernière mise à jour.
28 octobre 2021 - Par JOVACO Solutions
La plupart des firmes qui ont choisi de se faire accompagner par JOVACO faisaient face aux mêmes difficultés avant d’implanter notre solution. Votre firme d’architecture peut-elle aussi en bénéficier? Jonathan Chatel, notre directeur du développement des affaires, a donc préparé cette vidéo de 3 minutes pour vous expliquer comment une solution ERP intégrée à tous les niveaux peut aider les firmes d’architecture à éliminer les points irritants auxquels elles font face.