Top 5 des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365 Business Central

Nous avons très hâte à la première vague du lancement 2022 de Microsoft Dynamics 365 Business Central, laquelle sera disponible de façon générale en avril. Elle mettra à la disponibilité des PME des améliorations et fonctionnalités permettant d’améliorer la productivité et l’efficacité. Ces nombreuses améliorations touchent à tous les niveaux de la plateforme, des outils de développement aux intégrations. Voici donc notre top 5 des nouvelles fonctionnalités de Business Central!
1. Mise en page des rapports avec les capacités d’Excel
Cette fonctionnalité permet de bénéficier des capacités d’Excel pour modifier la mise en page de vos rapports puis de tout simplement la sauvegarder à nouveau dans Business Central. Les utilisateurs peuvent ainsi créer et modifier la mise en page de leurs rapports avec les fonctionnalités d’Excel, par exemple les glisseurs, diagrammes, graphiques et tableaux croisés dynamiques.
2. Rapports financiers plus performants avec les tableaux d’analyse
La présentation et la génération de vos rapports est maintenant encore plus facile! La nouvelle version de Business Central améliore les tableaux d’analyse permettant aux utilisateurs de créer des états financiers. Ils ont alors la disposition souhaitée, permettant aux utilisateurs de les identifier facilement et de trouver rapidement les données importantes.
3. Ajout de pièces jointes à Business Central à partir d’Outlook
Ne perdez plus de vue les pièces jointes et documents envoyés par vos clients! Cette fonctionnalité permet de télécharger tous ou certains documents reçus par courriel, qu’il s’agissent de factures, chiffriers Excel ou autres. Ils peuvent ensuite être ajoutés directement aux enregistrements de Business Central pour les contacts ou clients grâce à une liste des pièces jointes au courriel, directement à partir d’Outlook.
4. Fonctionnalités améliorées pour les firmes qui gèrent par projet
Des améliorations ont été apportées à la gestion de projet de Business Central pour faciliter la prise en charge des projets. Vos chargés de projet peuvent maintenant spécifier quel client bénéficiera du projet à sa création, et ce, même si ce client diffère de l’entreprise qui paiera le projet. Il est également possible de spécifier où le travail aura lieu, d’ajouter des informations sur les références externes et de remplacer les conditions financières standard du projet en question.
5. Vérification des documents en arrière-plan
La nouvelle version de Business Central introduit des validations afin de prévenir les problèmes de comptabilisation avant même qu’ils ne surviennent. Des indicateurs visuels permettent donc d’avertir les utilisateurs de problèmes dans les documents et les feuilles, améliorant la productivité, diminuant les erreurs et économisant du temps.
Microsoft améliore continuellement la convivialité et l’efficacité de ses produits et nous avons très hâte de voir ces fonctionnalités en action. Par ailleurs, nous sommes convaincus qu’elles permettront à nos clients de gagner en productivité et en efficacité. Pour en savoir plus sur les améliorations à venir, n’hésitez pas à consulter la vue d’ensemble de la première vague du lancement 2022 de Dynamics 365 Business Central sur le site de Microsoft.