Blogue
MS Dynamics 365 BC

Un aperçu du retour sur l’investissement de Microsoft Dynamics 365 Business Central

16 septembre 2021

Nous le savions déjà, les avantages de migrer vers une solution ERP cloud sont nombreux : économies de coûts, sécurité des données, augmentation de la productivité et amélioration du service à la clientèle, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement? Un nouveau rapport nous donne une idée claire du retour sur l’investissement auquel les PME peuvent s’attendre en migrant vers Microsoft Dynamics 365 Business Central.

En effet, la firme de recherche Forrester Consulting a récemment lancé un rapport intitulé The Total Economic Impact of Microsoft Dynamics 365 (Retombées économiques totales de Microsoft Dynamics 365 Business Central). En analysant les bénéfices, coûts et risques de 5 clients de Business Central, Forrester a pu mieux comprendre les retombées économiques et les avantages d’affaires d’une migration vers Business Central.

Grâce à l’intégration entre les équipes de ventes, service et opérations, ces clients ont rapporté une amélioration de leur efficacité, de la visibilité sur leurs affaires, de l’expérience utilisateur et de leur productivité. De plus, leurs coûts de licences et de TI sont réduits et ils peuvent également faire évoluer la solution avec leur entreprise à moindre coût. L’adoption de Business Central a été particulièrement bénéfique durant la pandémie, puisqu’elle a permis aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités et données à distance.

L’analyse de Forrester a démontré les bénéfices suivants :

  • Des bénéfices de 466 k$ US versus des coûts de 178 k$ US sur 3 ans, représentant une valeur nette de 288 k$ US et un retour sur l’investissement de 162 %;
  • Une réduction de 10 % du besoin d’effectifs tout en permettant aux firmes de continuer leur croissance;
  • Une amélioration de 8 % de l’efficacité des opérations, permettant aux employés de plutôt se concentrer sur les tâches à haute valeur;
  • Une élimination de 44 k$ US sur 3 ans pour des solutions tierces de rapports et d’analyse grâce aux outils natifs de Business Central et Microsoft, par exemple Microsoft Power BI;
  • 40 k$ US d’économies additionnelles en passant d’une solution on premises à une solution cloud.

C’est sans compter les bénéfices non-quantifiables, par exemple l’intégration aux solutions de Microsoft, l’amélioration de l’expérience utilisateur et la confiance accrue des utilisateurs dans les données et les processus de la solution. L’étude de Forrester vient donc valider les expériences de firmes ayant implanté Business Central avec des chiffres réels.

Si vous considérez passer au cloud avec Business Central, consultez notre article Microsoft Dynamics GP ou Microsoft Dynamics 365 Business Central : 5 questions à vous poser avant de migrer. Intéressés à implanter Business Central au sein de votre firme? Contactez JOVACO!

 

 

30 septembre 2021 - Par Jonathan Chatel
Si vous êtes à la recherche d’un système ERP, il est important de ne pas vous arrêter au prix pour prendre votre décision. Notre directeur du développement des affaires partage avec vous quelques astuces pour mieux diriger vos recherches. Vous assurerez ainsi de trouver une solution qui répond autant à vos besoins qu’à votre budget!
9 septembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Vous songez à passer au cloud? Vous voulez savoir comment Business Central peut aider votre firme de services? Visionnez notre vidéo pour voir Business Central en action et savoir comment votre firme de services professionnels peut bénéficier d’une solution ERP cloud!
18 août 2021 - Par JOVACO Solutions
La cybersécurité, le travail hybride et la transformation numérique étaient au cœur de Microsoft Inspire 2021. Suite à cette conférence, JOVACO était très enthousiaste à l’idée de ce que les nouvelles technologies et pratiques signifient pour l’avenir des organisations. Voici ce qui selon nous étaient les points à retenir de la conférence de cette année et ce que ça signifie pour nos clients.