Blogue
MS Dynamics 365 CRM

Trouver chaussure à son pied: Choisir la bonne solution CRM pour son entreprise

3 décembre 2019

La flexibilité d’une solution CRM telle que Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement est un de ses avantages principaux. Vous pouvez adapter la solution à vos besoins afin d’assurer qu’elle fonctionne selon vos processus d’affaires existants et non l’inverse.

Cependant, il est aussi possible d’aller trop loin et de pousser la solution au-delà de ce qu’elle a été conçue pour accomplir. Cela peut non seulement vous coûter à long terme, mais vous ne serez jamais pleinement satisfaits avec votre solution puisque la maintenir demandera un effort considérable.

Comprendre le but d’une solution CRM

Pour éviter cette situation, il est important de comprendre la philosophie au cœur du produit que vous évaluez. Tous les systèmes ne conviennent pas nécessairement à toutes les organisations : dépendamment de votre industrie et de vos réalités spécifiques, vous pouvez avoir à modifier certains de vos processus ou continuer à chercher une solution qui répond mieux à vos besoins.

Comme le nom l’indique, une solution de gestion de la relation client réunit les informations des clients et contacts de votre entreprise et vise à faciliter les processus qui y sont reliés. La plupart des solutions CRM sont conçues pour centraliser ces informations et ainsi combler l’écart entre vos divers départements. Le CRM met à leur disposition des données en temps réel, affichées selon leurs objectifs et responsabilités spécifiques.

La flexibilité du CRM est ce qui permet d’afficher l’information sur mesure selon les besoins des divers départements et utilisateurs. Il faut cependant se rappeler que les différentes solutions CRM sur le marché ont chacune leurs caractéristiques.

Comment choisir la bonne solution CRM pour votre entreprise

Votre partenaire d’implantation devrait pouvoir vous indiquer quelle solution sera le mieux adaptée à vos objectifs, industrie et budget. Il vous dira également si vous tentez de rebâtir un système qui existe déjà ou si une alternative existe qui pourrait mieux vous convenir, telle qu’une intégration entre vos systèmes. Cherchez des partenaires d’implantation avec des certifications CRM, de l’expérience dans votre industrie et des relations clients qui durent pour vous assurer qu’ils puissent bien vous accompagner dans votre sélection.

Une analyse d’écart est aussi une étape cruciale avant tout projet d’implantation, puisqu’elle permettra à votre partenaire de bien comprendre vos besoins spécifiques et votre environnement actuel. Ce type de mandat étant habituellement facturable, il peut être tentant de sauter cette phase, mais elle vous aidera à économiser à long terme et à tirer profit au maximum de votre solution CRM. Suite à la phase d’analyse, vous serez assurés d’avoir les bons outils et le budget en place, alors que l’équipe d’implantation saura mieux à quoi s’attendre durant le projet.

Vous voulez savoir si Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement est un bon choix pour votre organisation? Contactez JOVACO pour bénéficier d’une consultation gratuite de 2 heures pour l’analyse de votre système et de vos besoins.

30 juin 2021 - Par JOVACO Solutions
Les opérations ralentissent souvent pendant l’été. C’est donc le bon moment pour non seulement reprendre son souffle, mais aussi prendre le temps d’implanter quelques trucs qui permettront d’optimiser vos solutions Microsoft Dynamics GP et Microsoft Dynamics 365.
22 avril 2021 - Par JOVACO Solutions
Vous avez lu nos articles Tout ce qu’il faut savoir sur le CRM et Tout ce qu’il faut savoir sur le ERP? Prêt-e à passer à la prochaine étape? Voici 7 ressources vous permettant de choisir le système ERP ou CRM qui répondra le mieux aux besoins de votre entreprise.
26 mars 2021 - Par JOVACO Solutions
Une firme-conseil utilisait des chiffriers et plusieurs applications non intégrées pour gérer son cycle de vente. La firme manquait de visibilité sur l’emplacement des documents et où ils en étaient dans le cycle de vente. Elle voulait donc mettre un processus de vente et d’approbation en place pour améliorer la performance de son équipe de ventes. Pour ce faire, elle s’est tournée vers JOVACO afin d’implanter une solution CRM adaptée pour les besoins des firmes-conseils.