Blogue
MS Office 365

Comment le cloud et Microsoft Teams aident la transformation numérique des entreprises

26 juillet 2019
MS Power BI

La transformation numérique était au cœur de la conférence annuelle Microsoft Inspire, à laquelle JOVACO a récemment assisté à Las Vegas au Nevada. Regroupant tous les produits de Microsoft pendant trois journées de conférences et de sessions d’information, Inspire représente bien la vision « un Microsoft » (One Microsoft) des dernières années.

Cette vision se réalise avec les applications de Microsoft Office 365, auxquels s’intègre maintenant l’outil Microsoft Teams pour fournir un espace de travail commun aux utilisateurs. Partage de fichiers, conférences web, groupes de discussion … les utilisateurs ont en main tous les outils nécessaires pour améliorer la collaboration, la communication et le travail d’équipe grâce à cette nouvelle vedette de la suite Office.

Entièrement infonuagique, Teams démontre bien la place qu’occupe maintenant le cloud dans la vision de Microsoft. En effet, le cloud et le Common Data Service de Microsoft sont deux éléments clés de la transformation digitale des entreprises, permettant de connecter les différentes parties afin d’augmenter l’efficacité globale du tout. En offrant un seul endroit où stocker et accéder à vos données, le Common Data Service facilite l’analyse, le développement d’applications personnalisées et l’intégration.

La Power Platform de Microsoft est un autre exemple des outils digitaux maintenant à notre portée. Les avancées de Microsoft en matière d’intelligence artificielle offrent de nombreuses possibilités aux entreprises, permettant de faciliter et d’automatiser des processus, d’améliorer les capacités d’analyse et de faire des prédictions justes. Les PowerApps, Power BI et Microsoft Flow sont tout autant d’outils faisant usage de ces innovations afin que les utilisateurs puissent en bénéficier.

Des améliorations sont donc constamment apportées aux produits existants de Microsoft, auxquels se greffent une foule d’outils digitaux permettant d’améliorer la gestion d’affaires et l’analyse. Nous sommes revenus de Microsoft Inspire enthousiasmés par ce nouveau tournant dans l’évolution de Microsoft et avons maintenant de nouvelles idées pour aider nos clients à devenir plus productifs.

18 février 2021 - Par JOVACO Solutions
Microsoft Power Platform permet de garder les coûts d’utilisation de votre solution Microsoft Dynamics 365 aussi bas que possible tout en améliorant l’accès à votre CRM. En effet, Power Apps permet de créer des applis et des processus personnalisés selon les rôles de vos utilisateurs afin qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour effectuer leurs tâches. Lisez notre article pour en savoir plus.
21 janvier 2021 - Par Jonathan Chatel
Nous voilà de retour en confinement! Heureusement, nous avons beaucoup appris lors de la première vague l’an dernier. Notre Directeur du développement des affaires vous parle donc de l’expérience que nous avons vécu avec nos clients chez JOVACO et partage aussi avec vous les leçons que nous avons tirées de cette épreuve. Vous serez ainsi mieux en mesure de réussir l’implantation à distance de votre solution ERP ou CRM.
6 janvier 2021 - Par JOVACO Solutions
À chaque mois, JOVACO contribue des articles à différentes publications externes. Ces articles couvrent plusieurs sujets vous permettant d’optimiser l’utilisation de vos solutions de gestion d’affaires ERP et CRM. Voici donc nos contributions les plus populaires de l’année 2020 pour nos sites partenaires ERP Software Blog et CRM Software Blog.