Blogue
MS Dynamics 365 CRM

La différence entre Professional et Enterprise pour Dynamics 365 Sales et Customer Service

14 avril 2020

Un des avantages de Microsoft Dynamics 365 est que différents types de licences, forfaits et tarifs sont disponibles pour les modules de la solution, permettant aux organisations d’obtenir les fonctionnalités qu’elles recherchent selon leurs besoins et leur budget. Ainsi, vous payez exactement pour ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins.

Cependant, il peut être difficile de s’y retrouver. Une des questions que nos clients nous posent le plus souvent est quelle est la différence entre Dynamics 365 Professional et Enterprise. En bref, Dynamics 365 Professional comprend les fonctionnalités de base du module à moindre prix, alors que Dynamics 365 Enterprise comprend l’ensemble des fonctionnalités du module.

Voici donc les principales différences pour Microsoft Dynamics 365 Sales et Customer Service :

 

Dynamics 365 Sales Professional
(83,20 CAD/mois/utilisateur)
Dynamics 365 Sales Enterprise
(121,60 CAD/mois/utilisateur)
Prévisions x
Gestion des opportunités et des prospects x x
Listes marketing et campagnes rapides x x
Produits, tarifs et offres groupées de produits x x
Devis, commandes et factures x x
Concurrents, objectifs de ventes et gestion des territoires x
Intégration à Microsoft Office 365 x x
Ludification x
Gestion des connaissances x
Rapports et analyse x x
Portails x
Personnalisations Limitées x

 

Dynamics 365 Customer Service Professional
(64 CAD/mois/utilisateur)
Dynamics 365 Customer Service Enterprise
(121,60 CAD/mois/utilisateur)
Utilisateurs nommés illimités x x
Gestion des incidents x x
Gestion des connaissances x x
Mobile x x
Unified Service Desk x
Intelligence intégrée x
Prospects (création) x x
Intégration à Microsoft Office 365 x x
Ludification de service x
Microsoft Power BI x x
Portails x
Personnalisations Limitées x

Les éléments principaux à considérer afin d’effectuer votre choix entre Professional et Enterprise sont les suivants :

  • Le niveau de personnalisations et d’adaptations voulues;
  • Le nombre de tableaux de bord;
  • La nature et le nombre de processus d’affaires (ex. : le type de données que vous cherchez à extraire du système).

Deux types de licences existent également : en effet, il est possible de faire l’acquisition d’une première licence « Base » pour les utilisateurs ayant besoin d’accès à plusieurs modules et d’y ajouter des licences « Attach » à moindre prix pour les autres modules. À cela s’ajoute les licences Team Members (membre de l’équipe) et les Power Apps, lesquelles permettent à vos utilisateurs d’obtenir les informations dont ils ont besoin grâce à un accès limité à certains modules ou encore des applications développées sur mesure. Cette flexibilité fait donc ainsi en sorte que vous n’avez pas à payer pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin en assurant un accès adapté aux besoins de l’utilisateur.

Pour plus d’informations, consultez la tarification de Dynamics 365 Sales et Dynamics 365 Customer Service sur le site web de Microsoft Dynamics 365 pour voir le tableau de comparaison complet entre Professional et Enterprise. Vous hésitez toujours? Contactez JOVACO et nous serons ravis de faire l’analyse de vos besoins et de vous aider à identifier le forfait qui vous permettra le mieux d’y répondre selon votre budget.

30 septembre 2021 - Par Jonathan Chatel
Si vous êtes à la recherche d’un système ERP, il est important de ne pas vous arrêter au prix pour prendre votre décision. Notre directeur du développement des affaires partage avec vous quelques astuces pour mieux diriger vos recherches. Vous assurerez ainsi de trouver une solution qui répond autant à vos besoins qu’à votre budget!
16 septembre 2021 - Par JOVACO Solutions
La firme de recherche Forrester Consulting a publié une étude illustrant les retombées économiques et le retour sur l’investissement auxquels les PME peuvent s’attendre en adoptant Microsoft Dynamics 365 Business Central. Consultez notre blogue pour en apprendre plus sur les bénéfices économiques d’une solution ERP cloud!
18 août 2021 - Par JOVACO Solutions
La cybersécurité, le travail hybride et la transformation numérique étaient au cœur de Microsoft Inspire 2021. Suite à cette conférence, JOVACO était très enthousiaste à l’idée de ce que les nouvelles technologies et pratiques signifient pour l’avenir des organisations. Voici ce qui selon nous étaient les points à retenir de la conférence de cette année et ce que ça signifie pour nos clients.