Blogue
MS Dynamics GP

Microsoft Dynamics GP 18.4 maintenant disponible

8 novembre 2021

Microsoft Dynamics GP 18.4, la toute nouvelle version de cet ERP éprouvé, est maintenant disponible. Première mise à jour depuis le lancement de la nouvelle feuille de route de Dynamics GP s’étendant jusqu’en 2028, cette nouvelle version vient reconfirmer l’engagement de Microsoft envers Dynamics GP.

Les améliorations de Dynamics GP 18.4 sont regroupées sous trois principaux volets : la convivialité de l’application, les demandes des utilisateurs et des fonctionnalités étendues. Voici en plus de détails quelques-unes des améliorations financières auxquelles vous pouvez vous attendre.

Défilement des segments de compte

À la demande des utilisateurs, des boutons de défilement ont été ajoutés au champ « numéro » de la fenêtre de configuration des segments de compte. Ces boutons permettent aux utilisateurs de faire défiler rapidement les numéros de segments configurés, une fois qu’un segment a été sélectionné.

Options de tri par défaut

Les utilisateurs peuvent maintenant sauver du temps en configurant les options de tri par défaut pour les comptes fournisseurs, comptes clients et la conciliation bancaire. Les documents et transactions seront ainsi toujours affichés de la façon qui convient le mieux à chacun.

Modification de masse des descriptions de compte

Une nouvelle option a été ajoutée à la fenêtre de modification de masse de la charte de comptes, permettant de mettre à jour les descriptions de comptes afin qu’elles correspondent aux descriptions des segments du compte en question. Dynamics GP prend ainsi les descriptions de chaque segment pour en faire une chaîne permettant de facilement mettre à jour votre nouvelle description de compte.

Comptabilisation des paiements clients à la conciliation bancaire

L’utilisateur peut maintenant choisir comment il veut assembler les paiements clients dans les dépôts de la conciliation bancaire. Un nouveau champ intitulé « Comptabiliser le dépôt » a donc été ajouté à la fenêtre de saisie des lots de paiements clients, permettant à l’utilisateur de déposer les paiements à la conciliation bancaire soit individuellement ou en lots.

Bien sûr, les autres modules de Dynamics GP ont aussi été améliorés, soit la distribution, les ressources humaines et la paie. Le système et les workflows ont également été bonifiés, notamment avec des automatisations de flux de travail. Pour connaître en plus de détail toutes les nouveautés de Dynamics GP 18.4, consultez la série de Microsoft sur les fonctionnalités de Dynamics GP (en anglais seulement).

Contactez-nous pour planifier votre migration à Dynamics GP 18.4 en 2022. Des questions? Consultez notre FAQ sur le processus de migration de Dynamics GP.

16 novembre 2021 - Par JOVACO Solutions
Plusieurs croient à tort que « ERP » est simplement un autre nom pour système comptable, mais il s’agit bien deux types de systèmes différents. Lisez notre article pour comprendre la différence entre les deux et savoir quand choisir un système comptable plutôt qu’un ERP ou l’inverse.
22 octobre 2021 - Par JOVACO Solutions
Il n’est pas toujours facile pour les firmes d’architecture de déterminer quel est le meilleur moment pour faire le saut vers un ERP. Voici donc quelques signes indiquant que vous avez atteint les limites de votre système comptable et devriez considérer sérieusement l’adoption d’un système ERP spécifique au secteur de l’architecture.
29 juillet 2021 - Par JOVACO Solutions
Avec la fin du support des versions 2016 et 2016 R2 de Microsoft Dynamics GP, plusieurs firmes se questionnent sur le processus de migration de leur système de gestion d’affaires. Nous avons donc préparé un document de foire aux questions afin que vous puissiez trouver facilement les réponses à vos questions les plus courantes.