Blogue
MS Dynamics GP

Passez aux paiements en ligne avec les transferts de fonds électroniques de Microsoft Dynamics GP

25 mars 2020

Avec les mesures de distanciation sociale maintenant en place et de nombreuses organisations œuvrant à distance, les outils permettant de continuer vos opérations sont plus importants que jamais. Les transferts de fonds électroniques (aussi appelés EFT, de l’anglais electronic fund transfers) sont une de ces options. Non seulement vous permettent-ils de payer vos fournisseurs et vendeurs directement, ils vous économisent du temps en vous permettant de régler vos factures plus efficacement.

En effet, vous n’avez plus besoin de créer des lots de chèques, de les imprimer et de vous assurer que l’autorité signataire est disponible avant de finalement les envoyer par la poste. Vous pouvez plutôt payer vos factures directement à partir de Microsoft Dynamics GP. L’implantation du module prend un peu de temps : il est important d’avoir les bons processus en place et de vous assurer que la sécurité de votre système permet de protéger toutes les informations de paiement qui seront saisies dans Dynamics GP. Il est aussi important de noter que votre banque traitera les lots de transferts de fonds électroniques tous en même temps, alors que le paiement d’un lot de chèques régulier s’étale habituellement sur une plus longue période.

Toutefois, ce système offre des bénéfices substantiels :

  • Vous n’avez plus à vous inquiéter des copies frauduleuses de vos chèques, à effectuer le suivi de tous vos chèques en circulation et à vous assurer que l’autorité signataire est disponible au moment où vous devez payer vos fournisseurs. Et de plus, le processus complet prend place en ligne, sans que vous n’ayez à faire signer et poster des chèques papier.
  • Si vous travaillez avec des pigistes et des sous-contractants, les transferts de fonds électroniques vous permettent d’offrir des conditions de paiement encore plus avantageuses puisqu’ils n’auront plus à attendre vos chèques avant de pouvoir les encaisser. Le processus peut être automatisé encore davantage avec une feuille de temps accessible via le web comme TEDI: le temps facturable saisi est transféré automatiquement à la solution de gestion de projet pour l’approbation et la facturation.
  • En automatisant et en intégrant le processus de transfert de fonds électronique, vous réduisez également le volume de travail de votre équipe de comptabilité en leur permettant de gérer facilement un grand nombre de factures. Vous réduisez aussi le risque d’erreurs potentielles liées aux taux horaires, au nombre d’heures travaillées durant une période donnée, les taux d’imposition et autres erreurs de calcul communes.

Vous croyez que les transferts de fonds électroniques pourraient s’avérer utiles pour votre organisation? JOVACO Solutions offre présentement un forfait d’implantation permettant aux entreprises de profiter des avantages des transferts de fonds électroniques le plus tôt possible à un coût abordable. Contactez-nous pour plus d’information.

1 avril 2020 - Par JOVACO Solutions
De nouvelles fonctionnalités seront disponibles en avril pour les solutions d’affaires de Microsoft Dynamics 365, permettant aux organisations d’augmenter la satisfaction de leurs clients et de faciliter leurs processus quotidiens.
16 janvier 2020 - Par JOVACO Solutions
À chaque mois, JOVACO contribue son expertise CRM sur son site partenaire CRM Software Blog à chaque mois. Voici nos 5 articles les plus populaires de l’année 2019.
10 janvier 2020 - Par JOVACO Solutions
À chaque mois, JOVACO contribue son expertise ERP sur son site partenaire ERP Software Blog. Voici nos 5 articles les plus populaires de l’année 2019.