Blogue
MS Dynamics GP

3e résumé des fonctionnalités du jour de Dynamics GP Octobre 2019

21 octobre 2019

Suivant la sortie récente de la nouvelle version de Microsoft Dynamics GP, Microsoft publie présentement une série de blogues appelée Fonctionnalité du jour Dynamics GP Octobre 2019 (en anglais seulement), présentant quelques-unes des fonctionnalités maintenant disponibles. À chaque semaine, JOVACO publiera un résumé de ces fonctionnalités.

Voici notre troisième résumé :

  • Modification de la taille de fenêtre des périodes fiscales (Fiscal Period Window Size Modification) : La taille par défaut de la fenêtre de configuration des périodes fiscales affichera maintenant plus de 12 périodes sans que vous n’ayez à défiler, ce qui vous sauvera quelques clics. Auparavant, la fenêtre affichait seulement les 8 premières périodes par défaut.
  • Affichage de l’utilisateur ayant publié les écritures de journal (Display User who Posted on Journal Entry Inquiry) : L’utilisateur ayant publié une transaction dans le grand livre sera maintenant affiché dans la consultation des écritures de journal et des saisies de transactions. Un rapport personnalisé ou une SmartList étaient auparavant nécessaires pour obtenir cette information.
  • Ajout de l’identifiant de classe aux fenêtres de transfert des immobilisations (Add Class ID to Fixed Assets Transfer Windows) : Une des fonctionnalités les plus demandées par les partenaires et utilisateurs, elle permet de transférer l’identifiant de classe pour une immobilisation via la fenêtre de transfert des immobilisations, ou pour un groupe d’immobilisations via la fenêtre de transfert de masse des immobilisations.
  • Repère visuel pour les vendeurs TEF sur la fenêtre de modification de masse des paiements (Visual Cue for EFT Vendor on Edit Payment Batch) : Cette fonctionnalité permet aussi de sauver du temps grâce à un repère visuel dans la fenêtre de modification de masse des paiements montrant si un vendeur a été configuré pour les transferts électroniques de fonds. Les utilisateurs peuvent ainsi éviter de sélectionner certains vendeurs par erreur.
  • Options de date dans SmartList (Date Options in SmartList) : De nouvelles options de recherche pour SmartList filtreront par mois précédent, période précédente, prochain mois et prochaine période. Plutôt que d’avoir à mettre à jour ces dates à chaque période, vous pouvez maintenant simplement sauvegarder une SmartList, et les transactions seront filtrées automatiquement selon la date actuelle de l’utilisateur.

Nous espérons que vous appréciez ces nouvelles fonctionnalités! Si vous voulez en savoir plus sur la nouvelle version de Dynamics GP ou si voulez commencer à planifier la migration de votre système, contactez-nous.

6 octobre 2020 - Par JOVACO Solutions
Microsoft Dynamics GP 18.3 est maintenant disponible, apportant aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et améliorations visant l’automatisation des processus. Ces nouveautés touchent principalement 4 différents volets de l’application, soit les finances, les améliorations système, la distribution et les ressources humaines, en plus des améliorations mises en place à la demande des utilisateurs.
10 septembre 2020 - Par JOVACO Solutions
Cloud, flux d’approbation, feuilles de temps intégrées: voyez quels outils sont à votre disposition pour mieux soutenir vos opérations à distance ainsi que le télétravail tout en démarrant la transformation numérique de votre entreprise.
23 juillet 2020 - Par Jonathan Chatel
Les clients qui implantent des ERP ont souvent un grand désir de croissance. JOVACO leur fournit donc tous les outils afin de s’y rendre.