Blogue
MS Dynamics GP

4e résumé des fonctionnalités du jour de Dynamics GP Octobre 2019

11 novembre 2019

Suivant la sortie récente de la nouvelle version de Microsoft Dynamics GP, Microsoft publie présentement une série de blogues appelée Fonctionnalité du jour Dynamics GP Octobre 2019 (en anglais seulement), présentant quelques-unes des fonctionnalités maintenant disponibles.

Voici notre quatrième résumé :

  • Filtre de recherche d’inventaire par date (Item Stock Inquiry filter by date) : Cette fonctionnalité vous permet de filtrer les résultats selon une période donnée pour consulter rapidement les entrées et sorties d’un article durant cette période. Des options sont également disponibles pour filtrer par date, type ou numéro de document.
  • Exclure les items inactifs de la liste de prix des items (Exclude Inactive Items on Item Price List) : Les items inactifs peuvent maintenant être inclus ou exclus dans les rapports de liste de prix des items grâce à une simple case à cocher dans le menu des rapports.
  • Minimiser la transaction quand l’option « Aller vers » est sélectionnée pour les commandes d’achat existantes(Minimize Transaction when Go To is selected for Existing Purchase Orders) : Lorsque vous choisissez l’action « Aller vers » (Go To) après avoir sauvegardé une transaction de compte fournisseur, cette transaction sera minimisée plutôt que d’être fermée et supprimée si l’option « Avertir si le fournisseur a des commandes d’achat existantes » (Warn if Vendor has Existing Purchase Orders) a été choisie dans la configuration des comptes fournisseurs. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent maintenant consulter des commandes d’achat pour le fournisseur sans perdre les données qu’ils ont déjà saisies.
  • Configuration du message « Afficher les nouvelles commandes d’achat » (Save setting for Display new PO message) : Au moment de créer une commande d’achat avec la fenêtre d’aperçu des commandes d’achat, une boîte de dialogue permet de ne pas afficher les nouvelles commandes d’achat. Un nouveau paramètre a été ajouté, permettant de ne pas afficher ce message et de plutôt choisir quelle action devrait prendre place automatiquement.
  • Champ Inactif ajouté à la SmartList des items (Inactive field added to Item SmartList) : Une colonne « Inactif » est maintenant disponible dans la SmartList des items par défaut, ce qui permet de filtrer les items inactifs rapidement.
  • Afficher le code de l’utilisateur dans le tableau maître des items(Display User ID in Item Master Table) : Une colonne affichant le code de l’utilisateur a été ajoutée au tableau maître des items, permettant de voir la dernière personne ayant modifié un item. Cette colonne peut aussi être ajoutée à la SmartList des items pour une meilleure visibilité dans l’interface utilisateur.

Nous espérons que vous avez apprécié nos résumés de fonctionnalités! Gardez un œil sur le blogue de Microsoft pour en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités maintenant disponibles avec la dernière version de Dynamics GP. Si vous voulez en savoir plus sur cette version ou si voulez commencer à planifier la migration de votre système, contactez-nous.

6 octobre 2020 - Par JOVACO Solutions
Microsoft Dynamics GP 18.3 est maintenant disponible, apportant aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et améliorations visant l’automatisation des processus. Ces nouveautés touchent principalement 4 différents volets de l’application, soit les finances, les améliorations système, la distribution et les ressources humaines, en plus des améliorations mises en place à la demande des utilisateurs.
10 septembre 2020 - Par JOVACO Solutions
Cloud, flux d’approbation, feuilles de temps intégrées: voyez quels outils sont à votre disposition pour mieux soutenir vos opérations à distance ainsi que le télétravail tout en démarrant la transformation numérique de votre entreprise.
23 juillet 2020 - Par Jonathan Chatel
Les clients qui implantent des ERP ont souvent un grand désir de croissance. JOVACO leur fournit donc tous les outils afin de s’y rendre.