Mise à jour fiscale bientôt disponible pour Microsoft Dynamics GP
Une mise à jour fiscale de mi-année sera bientôt disponible pour le module de paie canadienne de Microsoft Dynamics GP, reflétant les changements provinciaux en vigueur en Colombie-Britannique et au Yukon. De plus, cette mise à jour apportera quelques correctifs et corrigera notamment une erreur de calcul au taux du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP).
En effet, l’erreur touchant le RQAP fait en sorte que les montants maximums correspondent à ceux de 2019 plutôt que ceux de 2020, ce qui peut faire que la contribution des employés et employeurs est légèrement plus élevée que nécessaire. Bien que la différence ne devrait pas être un montant substantiel, nous recommandons de nous contacter afin d’évaluer l’impact réel sur votre organisation, dépendamment du nombre d’employés et de leurs revenus.
Pour ce qui est de la mise à jour fiscale, les changements suivants s’appliquent seulement aux compagnies utilisant le module de paie canadienne de GP et ayant des employés en Colombie-Britannique ou au Yukon :
- Colombie-Britannique : Pour l’année d’imposition 2020 et les années suivantes, un nouveau seuil d’imposition de 20,5 % est présenté pour les déclarants de la Colombie-Britannique qui ont un revenu de plus de 220 000 $. Un calcul au prorata sera appliqué pour les six derniers mois pour faire l’ajustement des six premiers mois de l’année. Ainsi, le taux d’imposition pour le nouveau seuil de revenus de 220 000 $ et plus sera 24,2 % à partir du 1er juillet 2020.
- Yukon : Le montant personnel de base du Yukon (MPBYT) a été modifié pour refléter le montant de base fédéral (MPBF). Pour faire l’ajustement des six premiers mois de l’année, un calcul au prorata sera appliqué pour les six derniers mois et ce, débutant avec la première paie de juillet.
Tel qu’annoncé auparavant, le support pour Microsoft Dynamics GP 2015 a pris fin plus tôt cette année. Si vous utilisez toujours Dynamics GP 2015, la mise à jour fiscale ne pourra donc pas être appliquée à votre système. Si tel est le cas, veuillez prévoir votre migration vers Dynamics GP 2018 le plus tôt possible afin de pouvoir recevoir les mises à jour et nouvelles fonctionnalités.
Nos clients seront contactés directement lorsque plus d’information sera disponible. Pour plus de détails sur la mise à jour et les correctifs, veuillez vous référez au blogue de Microsoft (en anglais seulement). Pour céduler cette mise à jour ou pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à .