Blogue
MS Dynamics 365 BC

Échapper à la faillite grâce à un nouvel ERP

26 avril 2023

Investir dans les nouvelles technologies peut littéralement faire la différence entre rester en affaires ou devoir y mettre fin. Jonathan Chatel, Directeur du développement des affaires chez JOVACO, vous parle d’une entreprise dans l’industrie des services professionnels dont le nouveau système ERP lui a permis d’échapper à la faillite.

Pour vous démontrer l’importance d’un système de gestion adapté à vos besoins, j’aimerais vous parler d’un de nos clients qui a pu sauver son entreprise grâce à son nouveau système ERP. Cette firme gérait ses projets dans plusieurs systèmes non intégrés, ce qui occasionnait de nombreux problèmes. Les chargés de projet avaient de la difficulté à obtenir les données et les rapports d’avancement et de rentabilité des projets dont ils avaient besoin, et le processus de facturation était long et compliqué.

Tout ça faisait en sorte que plusieurs projets n’étaient pas rentables. L’entreprise attendait toutefois le « bon moment » pour implanter un nouveau système de gestion par projet, mais est finalement allée de l’avant malgré la pénurie de main-d’œuvre et la surcharge de travail. L’alternative aurait tout simplement été de fermer l’entreprise.

Grâce à l’accompagnement de JOVACO, l’implantation s’est très bien déroulée. Les chargés de projet ont maintenant la visibilité sur la rentabilité et l’avancement de leurs projets, alors que la comptabilité peut effectuer rapidement la facturation pour se concentrer sur le recouvrement et ses autres tâches. Notre outil de planification de ressources leur permet même d’accepter et de compléter plus de projets, ce qui fait que l’entreprise est maintenant plus profitable que jamais.

Voilà, j’espère que ça vous a démontré de façon concrète l’importance d’investir dans des outils technologiques adaptés aux besoins de votre entreprise. Je vous laisse avec ces suggestions de lecture :

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en discuter davantage!

 

À propos de l’auteur

Jonathan Chatel est Directeur du développement des affaires chez JOVACO Solutions depuis 2017. Les différentes activités de son quotidien professionnel lui permettent d’approfondir ses connaissances au sujet des technologies et des solutions d’affaires de Microsoft, un monde qui évolue tellement rapidement qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Il tient donc à vous informer sur les produits de Microsoft dans des mots de tous les jours afin de vous permettre d’en apprendre plus sur cet univers.

4 mars 2024 - Par JOVACO Solutions
Voilà maintenant un peu plus d’un an depuis le lancement d’OMZY, notre module de gestion de projet intégré à Microsoft Dynamics 365 Business Central! Depuis, notre équipe travaille sans relâche pour développer des fonctionnalités répondant aux besoins des firmes de services professionnels. Voici donc un survol des nouveautés maintenant disponibles avec la version la plus récente d’OMZY!
22 janvier 2024 - Par JOVACO Solutions
Si la migration vers le cloud n’était pas votre résolution pour 2024, elle devrait vraiment l’être! La promotion Bridge to the Cloud 2 de Microsoft aide les entreprises à migrer de leurs systèmes Dynamics on premises vers le cloud grâce à une offre généreuse. Mais ne tardez pas trop : la promotion prend fin cette année!
2 novembre 2023 - Par JOVACO Solutions
Alors que l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, il est important de se rappeler que le rôle de l’être humain reste essentiel pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques de votre firme de services professionnels. JOVACO vous explique comment allier technologie et esprit humain pour tirer le maximum de votre système de gestion par projet.