Blogue
JOVACO Projet

Les bénéfices d’une feuille de temps intégrée pour chaque utilisateur

29 juin 2022

Bien qu’en apparence toutes simples, les feuilles de temps sont la cause de bien des points irritants pour les firmes de services professionnels. La saisie des heures, la cueillette des feuilles de temps, les approbations … tous ces éléments posent trop souvent problème. Et c’est sans compter le calcul des heures facturables!

Toutefois, une feuille de temps intégrée aux projets et au système financier offre plusieurs fonctionnalités facilitant le quotidien des différents membres de votre firme de services professionnels. Voici donc quelques bénéfices d’une feuille de temps intégrée pour différents utilisateurs :

Pour les employés

Une des premières fonctionnalités à rechercher est l’accès à une feuille de temps web qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur feuille de temps à partir de l’appareil de leur choix.

Ensuite, la sélection du projet doit être la plus simple possible et ne demande pas aux utilisateurs de savoir si leurs heures sont facturables ou non et à quel taux. Ils n’ont alors qu’à coder leurs heures dans la bonne ligne de projet et n’ont pas à se préoccuper des différents taux puisque ces derniers sont calculés automatiquement selon les configurations du projet dans le système financier.

Les utilisateurs peuvent également consulter et gérer leurs banques d’heures et de vacances sans avoir à en faire la demande à l’équipe administrative. Ils peuvent également soumettre des demandes de congé à partir de l’application, lesquelles n’ont qu’à être approuvées par leur gestionnaire.

Pour les gestionnaires

Des alertes et rappels peuvent être configurés afin d’éviter les retards et de faire en sorte que toutes les feuilles de temps des employés sont soumises à temps. Les gestionnaires hiérarchiques des employés n’ont donc plus à passer autant de temps à recueillir les feuilles de temps de leur équipe.

L’intégration aux projets permet aux chargés de projet d’obtenir le détail des heures facturables au fur et à mesure qu’elles sont saisies dans la feuille de temps. Finalement, la fonctionnalité d’approbation multiple permet aux gestionnaires hiérarchiques et chargés de projet d’approuver les lignes de projet qui les concernent dans une même feuille de temps.

Pour l’administration

Une feuille de temps intégrée réduit grandement le nombre de demandes envoyées à l’équipe administrative et de saisies manuelles devant être faites. En effet, l’accès libre-service aux banques d’heures éliminent les demandes d’informations en ce sens. De plus, les calculs des taux, taxes et devises sont également automatisés autant dans la feuille de temps que le compte de dépenses.

Finalement, les employés peuvent inclure des pièces justificatives et des commentaires à leurs feuilles de temps et relevés de dépenses, lesquels peuvent être transférés aux clients si nécessaires.

Voici comment une application de feuille de temps intégrée aux projets et finances peut aider les membres de votre firme de services professionnels à compléter leurs activités quotidiennes. Pour en apprendre plus, lisez notre article Les fonctionnalités essentielles d’une feuille de temps pour les firmes de services professionnels ou informez-vous sur notre module TEDI Temps et dépenses.

4 mars 2024 - Par JOVACO Solutions
Voilà maintenant un peu plus d’un an depuis le lancement d’OMZY, notre module de gestion de projet intégré à Microsoft Dynamics 365 Business Central! Depuis, notre équipe travaille sans relâche pour développer des fonctionnalités répondant aux besoins des firmes de services professionnels. Voici donc un survol des nouveautés maintenant disponibles avec la version la plus récente d’OMZY!
2 novembre 2023 - Par JOVACO Solutions
Alors que l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, il est important de se rappeler que le rôle de l’être humain reste essentiel pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques de votre firme de services professionnels. JOVACO vous explique comment allier technologie et esprit humain pour tirer le maximum de votre système de gestion par projet.
26 avril 2023 - Par Jonathan Chatel
Jonathan Chatel, Directeur du développement des affaires chez JOVACO, partage le cas d’une entreprise de services professionnels dont le nouveau système ERP lui a permis d’échapper à la faillite. Voyez donc de façon concrète quelle différence peut faire un système de gestion d'affaires adapté à vos besoins!