Blogue
MS Dynamics 365 CRM

Intégrez vos systèmes ERP et CRM pour une vue à 360° de vos affaires

10 février 2022
MS Dynamics GP
MS Dynamics 365 BC

Au fur et à mesure de leur croissance, les organisations implantent souvent un système ERP en premier pour gérer leurs finances et leur comptabilité. Par la suite, elles implantent un CRM pour aider leur équipe de ventes à gérer les prospects, opportunités et clients. Cependant, un manque d’intégration entre ces deux systèmes peut causer un manque de visibilité sur les données clés et des processus manuels fastidieux. Imaginez un monde sans satellites ou antennes : les communications seraient bien plus longues et compliquées! En connectant ces deux mondes, vous bénéficierez plutôt d’une vue à 360° de vos clients et activités.

Sans intégration ERP-CRM

Un manque d’intégration entre vos systèmes ERP et CRM bloque la circulation des informations financières et non-financières entre les différents départements de votre organisation. Des manipulations manuelles sont alors nécessaires pour obtenir les informations requises. Le résultat : beaucoup de temps gaspillé sur de nombreuses demandes de rapports et des informations qui ne sont pas à jour.

Risque d’erreurs

Un manque d’intégration signifie des processus manuels, lesquels augmentent le risque d’erreurs potentielles. Les ajustements faits dans un système doivent aussi être faits dans l’autre manuellement.

Doublons

Dû au manque de communication entre les deux systèmes et la quantité de manipulations manuelles, les données et les transactions sont souvent dupliquées, ce qui mène à des informations moins fiables.

Temps gaspillé

La recherche d’informations entre les deux systèmes et la validation de détails peut prendre beaucoup de temps, lequel serait mieux investi dans des tâches à haute valeur.

Avec intégration ERP-CRM

Une intégration entre vos systèmes ERP et CRM comporte de nombreux bénéfices. Premièrement, les données saisies par une équipe sont automatiquement reflétées à travers le système en entier. Les informations clients sont toujours à jour, ce qui fait que tout le monde a accès à des informations en temps réel. En centralisant les détails financiers et opérationnels, vous pouvez aussi mieux analyser votre situation actuelle par client, par département ou par compagnie.

Rapports pertinents

Les informations clients peuvent être contextualisées selon les besoins de chaque utilisateur afin de réduire le temps passé à chercher les données dont vous avez besoin.

Accès aux données en tout temps

Synchronisez vos contacts, listes de prix, commandes, factures et autres détails pour faciliter l’accès et le transfert d’informations à partir de n’importe où.

Bases de données partagées

Les modifications faites dans un système seront automatiquement reflétées dans l’ordre afin que les deux systèmes soient toujours à jour.

Service à la clientèle rapide

En ayant accès à des données clients à jour, vos équipes de ventes et de service pourront résoudre les incidents plus rapidement, offrir un meilleur service et améliorer leur performance de ventes.

Collaboration améliorée

Vos départements ne travailleront plus en silos mais bien ensemble grâce à des rapports partagés et des vues leur permettant de mieux gérer les tâches et activités quotidiennes.

En d’autres termes, une intégration fonctionne comme des satellites et antennes reliant les composantes ERP et CRM de votre système. Elle fait en sorte qu’il n’y a qu’une seule version des faits à travers votre organisation, laquelle est facilement accessible aux utilisateurs. En centralisant les détails opérationnels et financiers, vous obtenez une meilleure visibilité sur vos affaires, améliorez la circulation des données et promouvez la collaboration entre vos différentes équipes. Les utilisateurs pourront alors en constater les avantages à tous les niveaux de leur utilisation du système.

14 juillet 2022 - Par JOVACO Solutions
Les firmes décident parfois d’attendre avant d’implanter un ERP en espérant que le bon moment se présente. Toutefois, les entreprises en croissance ont rarement le temps plus tard! En remettant votre implantation ERP, vous risquez de rencontrer ou même d’empirer certaines situations. Lisez notre article pour en savoir plus!
12 mai 2022 - Par JOVACO Solutions
Vous avez de la difficulté à vous y retrouver parmi les différents produits Microsoft Dynamics 365? N'allez pas plus loin! Jonathan Chatel, notre directeur du développement des affaires, vous explique la structure et l'écosystème de la plateforme Microsoft Dynamics 365 et les différents modules adaptés aux besoins des PME et des grandes entreprises.
22 avril 2022 - Par JOVACO Solutions
Depuis quelques années déjà, les mots « transformation numérique » est sur toutes les lèvres, mais ce n'est pas toujours clair ce qu'ils signifient. JOVACO vous explique donc ce qu’est la transformation numérique et vous offre quelques ressources pour vous permettre de démarrer le processus au sein de votre entreprise.