FAQ sur le processus de migration de Dynamics GP
Avec la fin récente du support pour les versions 2016 et 2016 R2 de Microsoft Dynamics GP, plusieurs de nos clients se questionnent sur le processus de migration de Dynamics GP. C’est pourquoi JOVACO a créé un document pour répondre à toutes vos questions les plus courantes!
Une migration consiste à déployer la dernière version disponible des solutions qui sont hébergées sur un serveur. Elle permet ainsi de garder vos systèmes à jour et de bénéficier des dernières améliorations et fonctionnalités disponibles. Vous pouvez également saisir l’occasion pour optimiser vos processus internes.
Les solutions cloud telles que Microsoft Dynamics 365 et Microsoft Dynamics 365 Business Central sont automatiquement mises à jour. Par contre, si vous avez une solution sur serveur telle que Dynamics GP, vous devez planifier votre migration avec votre fournisseur. Nous recommandons fortement de le faire à toutes les deux versions pour faciliter le processus et éviter les problèmes de compatibilité.
Bien que généralement simple, tout projet de migration comporte plusieurs étapes. Il est donc normal de se questionner sur le processus! Vous trouverez dans ce document toutes les réponses à vos questions, qu’elles portent sur les coûts, le processus ou les étapes post-migration.
Les entreprises sous-estiment souvent l’effort requis pour un projet de migration. C’est pourquoi nous vous invitons à lire ces articles pour vous aider à décider le meilleur type de migration pour votre firme avant de faire le saut : 5 avantages de maintenir votre solution Dynamics GP à jour et Microsoft Dynamics GP ou Microsoft Dynamics 365 Business Central : 5 questions à vous poser avant de migrer.
Remplissez le formulaire pour télécharger notre FAQ sur le processus de migration de Dynamics GP!