Blogue
MS Dynamics GP

Nouvelle version et feuille de route annoncées pour Dynamics GP

2 octobre 2019

La nouvelle version de Microsoft Dynamics GP sera lancée la semaine du 7 octobre 2019. Les marques des produits Dynamics, incluant Dynamics GP et Microsoft Dynamics 365, seront ainsi uniformisées.

Les numéros de version ne seront donc plus utilisés, alors que le produit bénéficiera de mises à jour continues au cours de l’année, avec de nouvelles fonctionnalités lancées à chaque mois d’octobre. Dynamics GP rejoint ainsi la politique de cycle de vie moderne de Microsoft, de façon similaire à comment Dynamics 365 fonctionne présentement. Cette politique couvre les produits et services supportés de façon continue, améliorant les fonctionnalités et le support offerts puisque les ressources de Microsoft seront concentrées sur une seule version et que les clients utiliseront le dernier système disponible.

Un peu moins de 40 nouvelles fonctionnalités ont été annoncées, améliorant l’utilisation et la convivialité du système sous trois ombrelles principales :

  • Améliorations financières
  • Fonctionnalités de flux de processus (workflows)
  • Améliorations systèmes
  • Et comme d’habitude, certaines des demandes de fonctionnalités les plus populaires auprès des clients seront aussi ajoutées afin que la solution réponde aux besoins spécifiques de ses utilisateurs.

Microsoft publie aussi présentement une série d’articles de blogue nommée Fonctionnalité du jour Dynamics GP Octobre 2019 (en anglais seulement) pour présenter quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec cette nouvelle version. Les 5 premières fonctionnalités du jour qui ont été partagées à date sont les suivantes :

  • Configuration des utilisateurs (User Setup Workflow) : Ce workflow est un de 4 nouveaux workflows touchant à la sécurité. Il vous laisse ajouter un nouvel utilisateur ou en modifier un existant et soumet les changements à un ou plusieurs approbateurs.
  • Sécurité des utilisateurs (User Security Workflow) : Ce workflow vous permet de modifier les rôles de sécurité assignés à un utilisateur ainsi que les rapports modifiés auxquels il a accès.
  • Approbation des tâches de sécurité et approbation des rôles de sécurité (Security Task Approval and Security Role Approval) : L’approbation des rôles de sécurité vous laisse assigner des rôles aux utilisateurs et configurer les tâches qu’ils ont le droit de compléter, alors que l’approbation des tâches de sécurité vous permet de configurer et modifier les opérations des tâches en question. Tout changement fait est soumis pour évaluation et approbation afin d’optimiser la sécurité.
  • Exporter ou importer un workflow (Export or Import Workflow) : Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’exporter ou d’importer vos workflows d’une compagnie à une autre sans avoir à les recréer de toutes pièces.
  • Copier les options de rapport (Copy Report Options) : Cette fonctionnalité vous permet de prendre les options d’un rapport pour créer un nouveau rapport ayant vos paramètres de rapport préférés.

JOVACO est ravie de voir l’engagement renouvelé de Microsoft envers la plateforme et la communauté d’utilisateurs de Microsoft Dynamics GP et nous avons hâte que nos clients puissent bénéficier des nouvelles fonctionnalités ayant été annoncées. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations ou pour commencer à planifier la migration de votre système vers la nouvelle version de Dynamics GP.

  • Gestion financière
11 novembre 2019 - Par JOVACO Solutions
Voici notre quatrième résumé des fonctionnalités du jour de la nouvelle version octobre 2019 de Microsoft Dynamics GP annoncées par Microsoft.
21 octobre 2019 - Par JOVACO Solutions
Voici notre troisième résumé des fonctionnalités du jour de la nouvelle version octobre 2019 de Microsoft Dynamics GP annoncées par Microsoft.
8 octobre 2019 - Par JOVACO Solutions
Voici notre deuxième résumé des fonctionnalités du jour de la nouvelle version octobre 2019 de Microsoft Dynamics GP annoncées par Microsoft.