Blogue
MS Dynamics 365 BC

Nouvelles fonctionnalités de gestion de projet pour OMZY

4 mars 2024

Voilà maintenant un peu plus d’un an depuis le lancement d’OMZY, notre module de gestion de projet intégré à Microsoft Dynamics 365 Business Central! Depuis, notre équipe travaille sans relâche pour développer des fonctionnalités répondant aux besoins des firmes de services professionnels en alliant les opérations et les finances. Voici donc un survol des nouveautés maintenant disponibles avec la version la plus récente d’OMZY!

Ajouts à la page d’accueil

La page d’accueil a été améliorée pour que les utilisateurs aient les données nécessaires à portée de la main. Par exemple, les approbateurs des feuilles de temps et relevés de dépenses peuvent désormais les visualiser et y accéder à l’aide de tuiles. Les chargés de projet, quant à eux, peuvent effectuer le suivi et vérifier la santé de leurs projets à partir d’un graphique représentant des indicateurs clés tels que :

  • Progression des coûts
  • Progression du revenu
  • Progression de la facturation
  • Marge budgétaire
  • Rentabilité de projet

Facturation avancée

La fonctionnalité de facturation avancée est maintenant disponible avec la version 1.3 d’OMZY! Cette fonctionnalité offre beaucoup plus de flexibilité pour la génération de vos factures. En effet, elle permet de réorganiser les tâches de projets sur une facture afin qu’elles soient présentées différemment de la structure du projet. Elle permet également de regrouper les tâches de différents projets en une seule facture.

 

Fonction de planification

La fonction de planification introduit plusieurs nouveaux éléments. Par exemple, les lignes de planification permettent de gérer l’effort requis pour réaliser une tâche et de répartir cet effort en différentes intervalles. Le graphique Gantt du projet permet de visualiser les lignes de planification et de déplacer les intervalles afin d’ajuster la planification de façon rapide et conviviale. Il est aussi possible de gérer l’équipe de projet grâce à une liste de rôles pouvant être attribués aux ressources pour en gérer la capacité.

Utilisation des ressources

OMZY met également à la disposition des utilisateurs différents outils pour gérer l’utilisation des ressources, incluant la page d’utilisation des ressources et les modèles de capacité. Ces derniers peuvent être définis à partir des calendriers de Business Central et des gabarits d’heures, puis attribués aux ressources ou aux rôles de projet pour gérer la capacité des ressources. Une liste d’exceptions peut aussi être ajoutée à la ressource, représentant les congés de cette ressource et autres exceptions.

Support des dimensions personnalisées

OMZY supporte maintenant les dimensions personnalisées, tel qu’il est possible de le faire dans la version standard de Business Central. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un lien entre les dimensions définies dans le standard de Business Central et la dimension correspondante dans la compagnie à partir de la page de mappage des données. Par la suite, vous pouvez créer des rapports afin d’analyser les données selon cette dimension.

Voilà, nous espérons que ces quelques nouveautés vous ont donné envie d’en apprendre plus sur OMZY! Pour en apprendre plus, visitez le site officiel d’OMZY ou consultez les notes de version. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour savoir comment Business Central et OMZY peuvent unifier la gestion de vos opérations et celle de vos finances.

2 novembre 2023 - Par JOVACO Solutions
Alors que l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, il est important de se rappeler que le rôle de l’être humain reste essentiel pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques de votre firme de services professionnels. JOVACO vous explique comment allier technologie et esprit humain pour tirer le maximum de votre système de gestion par projet.
26 avril 2023 - Par Jonathan Chatel
Jonathan Chatel, Directeur du développement des affaires chez JOVACO, partage le cas d’une entreprise de services professionnels dont le nouveau système ERP lui a permis d’échapper à la faillite. Voyez donc de façon concrète quelle différence peut faire un système de gestion d'affaires adapté à vos besoins!
14 juillet 2022 - Par JOVACO Solutions
Les firmes décident parfois d’attendre avant d’implanter un ERP en espérant que le bon moment se présente. Toutefois, les entreprises en croissance ont rarement le temps plus tard! En remettant votre implantation ERP, vous risquez de rencontrer ou même d’empirer certaines situations. Lisez notre article pour en savoir plus!