Blogue
MS Dynamics 365 BC

L’importance des solutions de gestion d’affaires cloud en 2021

10 novembre 2020
MS Dynamics GP

L’année 2021 approche déjà à grand pas après une année porteuse de défis et de changements! Beaucoup d’entreprises ont dû accélérer la transformation numérique de leurs affaires cette année, notamment avec l’acquisition d’outils et de solutions cloud. En quoi est-ce que tous ces changements ont affecté les tendances en matière de solutions ERP?

La façon dont les entreprises travaillent a changé depuis le début de l’année. Le besoin de soutenir le travail à distance a augmenté la demande pour les outils cloud encore davantage. Plusieurs systèmes ERP existent depuis longtemps, ce qui fait que plusieurs organisations ont des versions maintenant obsolètes. Ces versions ont fait évoluer leurs entreprises, mais il est maintenant temps pour elles de se moderniser. Plus d’organisations que jamais pensent donc à migrer leurs solutions ERP on premises (sur site) vers le cloud.

Le cloud en tant que portail vers la modernisation

L’un des grands avantages du cloud est qu’il offre une plateforme flexible et des outils modernes, disponibles à partir d’une interface intuitive. Beaucoup d’entreprises ont commencé à effectuer la transition de leur système de gestion vers le cloud. Elles peuvent ainsi profiter de mises à jour automatisées et de données hautement sécurisées. Les solutions cloud sont souvent plus abordables puisqu’il n’y a pas d’infrastructure à gérer et que les licences sont offertes sur une base modulaire.

Le meilleur des deux mondes

Les solutions ERP on premises bénéficient de nombreuses années de développement et offrent donc un éventail de fonctionnalités très larges. Le fait de gérer votre propre infrastructure et matériel informatique, bien que coûteux, offrent un contrôle et des possibilités de personnalisation plus poussées que le cloud.

C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour un ERP en mode hybride. Elles sont ainsi en mesure de profiter des fonctionnalités d’une plateforme on premises tout en bénéficiant de l’accessibilité et de l’interface moderne offertes par les technologies du cloud. Vous avez ainsi la solution la mieux adaptée à votre industrie sans pour autant avoir à faire de compromis. Ce scénario est notamment utilisé dans l’industrie des services professionnels.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre article Les solutions cloud plus accessibles que jamais pour les PME. Vous avez une solution on-premises telle que Microsoft Dynamics GP et voulez savoir comment bénéficier du cloud? Lisez notre article Vers le cloud en 3 étapes avec Microsoft Dynamics GP ou encore Quel type de déploiement s’applique le mieux à votre entreprise pour votre solution Microsoft Dynamics GP?

À propos de l’auteur

Jonathan Chatel est Directeur du développement des affaires chez JOVACO Solutions depuis 2017. Les différentes activités de son quotidien professionnel lui permettent d’approfondir ses connaissances au sujet des technologies et des solutions d’affaires de Microsoft, un monde qui évolue tellement rapidement qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Il tient donc à vous informer sur les produits de Microsoft dans des mots de tous les jours afin de vous permettre d’en apprendre plus sur cet univers.

5 novembre 2020 - Par JOVACO Solutions
Plusieurs outils sont à votre disposition pour personnaliser votre solution de gestion de la relation client (CRM), par exemple des tableaux de bord, flux de travail et processus automatisés. Lisez notre article afin de voir les avantages que vous pouvez tirer d'une solution Microsoft Dynamics 365 adaptée à vos besoins spécifiques et comment y parvenir.
28 octobre 2020 - Par JOVACO Solutions
En implantant une solution ERP ou CRM évolutive, vous pouvez soutenir vos activités et votre croissance à long terme. Assurez-vous donc de prendre vos objectifs actuels et futurs lors de la sélection de votre nouveau système de gestion d’affaires afin de réduire vos coûts et la gestion du changement à long terme. Notre article vous fournit quelques trucs pour vous permettre d’y parvenir.
1 octobre 2020 - Par JOVACO Solutions
Des centaines d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles via le cloud pour les différents modules de Microsoft Dynamics 365. En effet, les utilisateurs bénéficieront de ces nouveautés à partir du 1er octobre avec la 2e partie du lancement 2020. Jetez un coup d'oeil aux nouveautés des modules CRM de la plateforme Dynamics 365.