Nouvelles
Nouvelles
11 JAN

Fin du support pour SQL Server 2008 et 2008 R2

11 janvier 2019

Dans le but de toujours garder nos clients au courant des derniers développements, nous tenons à vous aviser de la fin du support imminent pour Microsoft SQL Server 2008 et 2008 R2.

En effet, ces produits ne seront plus supportés par Microsoft à partir du 9 juillet 2019. Ceci mettra donc fin aux mises à jour de sécurité pour ces versions, ce qui peut amener des risques de sécurité et de non-conformité à vos applications et données. Nous recommandons donc d’effectuer une migration de votre infrastructure le plus rapidement possible afin d’éviter tous risques reliés à l’utilisation de produits non-supportés.

Deux options s’offrent ainsi à vous :

  1. Migrez vers SQL Server 2017 le plus rapidement possible. Un tel changement aura un impact sur vos différentes applications utilisant une base de données, donc il faut également planifier cette migration de façon adéquate et assurer la compatibilité de vos différents logiciels.
  2. S’il n’est pas possible pour vous d’effectuer votre migration à temps, inscrivez-vous au plan de prolongation des mises à jour, permettant de recevoir des mises à jour de sécurité pour une période de jusqu’à 3 ans. Cette option n’est cependant disponible que pour les organisations ayant un plan de maintenance (Software Assurance) en vigueur pour SQL Server.

Veuillez noter que la fin de la couverture de support pour Windows Server 2008 et 2008 R2 est également imminente. En effet, la fin de vie de cette version est le 14 janvier 2020. Assurez-vous de prendre contact avec les responsables de votre infrastructure pour planifier adéquatement la migration de vos serveurs.

N’hésitez pas à contacter JOVACO ou votre fournisseur SQL pour toute question ou information supplémentaire.