Nouvelles
Nouvelles
27 FEV

JOVACO présente à l’événement Talent en TIC

27 février 2018

TECHNOCompétences, dont la mission est de soutenir et promouvoir le développement de la main d’œuvre et de l’emploi dans le secteur des TIC, a récemment émis l’édition 2018 du Diagnostic sectoriel de la main d’œuvre dans le secteur des TIC au Québec. Publié tous les 3 ans, ce document rassemble des informations clés, fruit de maintes recherches et analyses. JOVACO Solutions, qui collabore depuis plusieurs années avec TECHNOCompétences, a ainsi participé à ce diagnostic en se prêtant à une recherche documentaire et était présente lors de la présentation des résultats.

L’événement Talent en TIC : dévoilement des constats et des enjeux a donc eu lieu à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal le 30 janvier dernier. Un des grands thèmes a été le recrutement et la rétention de ressources dans le secteur. En effet, 66 % des ressources qui quittent une entreprise de façon volontaire le font dans les trois ans suivant leur embauche. Les entreprises font donc face à un défi quand vient le moment de choisir et d’intégrer de nouvelles ressources dans leur équipe.

Il a été inspirant de partager de différentes approches pour pallier à cette réalité. Parmi les solutions, les panélistes ont entre autres discuté de la nécessité de fournir davantage d’opportunités de coaching et de formation à l’interne. Il est également de mise d’offrir transparence et confiance à ses employés ainsi que de leur permettre d’évoluer au sein de l’entreprise d’une façon qui correspond à leur personnalité et leur réalité individuelle avec des offres taillées sur mesure.

Pour plus d’informations, visitez le site de TECHNOCompétences ou téléchargez le diagnostic sectoriel 2018 en format PDF.