Nouvelles
Nouvelles
14 JUN

Mise à jour fiscale disponible bientôt pour Microsoft Dynamics GP

14 juin 2018

Une mise à jour fiscale de mi-année sera disponible pour Microsoft Dynamics GP le 22 juin 2018 afin de refléter les changements provinciaux qui entreront en vigueur en Ontario et à l’Île-du-Prince-Édouard à partir du 1er juillet 2018.

Ces changements s’appliquent seulement aux compagnies utilisant le module de paie canadienne de GP et ayant des employés dans les provinces de l’Ontario et de l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Ontario: Les changements pour l’année d’imposition 2018 incluent de nouveaux taux d’imposition pour les particuliers ainsi que l’élimination de la surtaxe de l’Ontario. Puisque les employés ont été imposés à un taux différent pour les six premiers mois de l’année, un taux au prorata sera appliqué pour les six derniers mois à partir de la première paie de juillet.
  • Île-du-Prince-Édouard: À partir du 1er janvier 2018, le montant personnel de base est passé de 8 160 $ à 8 660 $. Comme 8 160 $ a été utilisé pour les six premiers mois de l’année, un montant personnel de base de 9 160 $ sera appliqué pour les six derniers mois.

Pour plus d’information, référez-vous au document Formules pour le calcul des retenues sur la paie de l’Agence du revenu du Canada. De plus, prenez note qu’il n’y aura pas de mise à jour pour la version GP 2013. Si vous utilisez GP 2013 et avez des employés en Ontario ou à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez nous contacter pour céduler la migration de votre système vers GP 2016 ou GP 2018.

Nos clients seront contactés directement aussitôt que plus d’information sera disponible.