Librairie
Étude de cas

Action main-d'oeuvre inc.
Organisme à but non lucratif

Lorsque Action main-d’oeuvre, un organisme à but non lucratif basé à Montréal, a débuté ses recherches pour une solution potentielle, l’organisme avait besoin d’un système qui ne serait pas trop coûteux et dont les besoins d’infrastructure n’étaient pas trop grands. Elle gérait l’ensemble de ses opérations avec des documents papier, des tableurs Excel et des fichiers Word. Ces documents n’étaient pas reliés et, par conséquent, la création de rapports était un processus très long et manuel. L’organisme était donc à la recherche d’un système qui l’aiderait avec la consolidation des informations sur les participants et les ressources, le suivi des activités et une compilation plus efficace des informations pour la production de divers rapports.

Il était également très important d’avoir un logiciel facile à apprendre et à utiliser pour que le personnel puisse aisément s’y adapter. Selon ces critères, JOVACO Solutions a proposé d’implanter Microsoft Dynamics CRM Online.

Un an après l’implantation du système, Microsoft Dynamics CRM Online continue à répondre aux besoins internes initiaux et le personnel s’y est complètement ajusté. Action main-d’oeuvre estime que la solution a réellement aidé à structurer l’organisme et à optimiser ses services tant aux participants de son programme, aux employeurs qu’aux divers partenaires.

Téléchargez l’étude de cas d’Action main-d’oeuvre.

Téléchargez l'étude de cas de AMO